Pronostic gratuit du quinté+ Prix du Bois Bourillon, jeudi à Chantilly. LE BANDIT veut rafler la mise...

Publié
Par
Seize 4-ans se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Bois Bourillon, quinté de ce jeudi sur la P.S.F.de l’hippodrome de Chantilly. Confirmé en pareille société et sur cette surface, LE BANDIT (photo) s'y aligne avec la ferme intention de rafler la mise!
2 LE BANDIT : Lauréat d’un handicap deauvillais, courant décembre sur le sable, ce protégé de Cédric Rossi a pleinement confirmé depuis, enregistrant deux places de troisième en pareille société, celle des quintés+, de surcroît sur la surface qui nous intéresse, la sable. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles de départ, il ne devrait pas être loin de la vérité.
16 LEISURE TIME BOWL : Parti chuchoté et appuyé au betting lors de ses tentatives infructueuses dans deux quintés disputés cet hiver sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Rodolphe Collet se retrouve correctement situé au poids. Il est d’ailleurs passé de 39 à 35.5 sur l’échelle du handicapeur. Bon finisseur le mois dernier à Bordeaux, il mérite crédit.
11 MUTINNE : Après deux sorties discrètes en début d’année, en pareille société, respectivement à Cagnes-sur-Mer et Deauville, elle a depuis enregistré deux podiums consécutifs dans des événements disputés à Longchamp, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Pour son retour sur le sable, surface sur laquelle elle s’est déjà imposée, elle aura de logiques supporters.
4 BHAKTAPUR : Certes, ses débuts en semblable compagnie se sont soldés par un échec dans le quinté+ Prix du Palais des Glaces, le mois dernier à Longchamp, épreuve dans laquelle elle était dominée par deux de ses rivales du jour. Force est toutefois de souligner que son unique prestation sur ce tracé a été couronnée de succès. Mieux vaut donc la racheter !
7 HELLO MY LOVE : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur son résultat brut enregistré dans le quinté+ Prix du Palais Garnier, le mois dernier à Longchamp, où il a été contrarié dans sa progression. Jugé sur sa 4e place obtenue en semblable société, cet hiver sur le sable cagnois, il a les moyens de refaire parler de lui, d’autant qu’il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ.
14 METROPOL : Sa récente fin de course dans une épreuve à réclamer atteste de sa bonne condition physique. En outre, il s’est classé 3e pour son unique tentative sur le tracé qui nous intéresse et sa 2e place acquise début mars sur la P.S.F. deauvillaise plaide en sa faveur .Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance. Pour les amateurs d’outsiders valables.
8 GRITTY ONE : Sans des « ennuis de trafic » dans la phase finale du prix du Palais des Glaces, le mois dernier à Longchamp, épreuve dans laquelle elle devançait notamment Mutinne et Bhaktapur, citées plus haut, elle aurait certainement décroché son quinté+. Une performance qui l’autorise ici à quelques ambitions, d’autant qu’elle retrouve une distance à sa convenance.
6 NINGAL : Entraîné dans le Sud-Est par Michel Gentile, ce fils de Rock of Gibraltar a été remonté de quatre livres après son succès enregistré début avril sur la piste en sable fibré de Marseille-Vivaux, preuve de son aptitude à cette surface. Venant de prouver depuis sa bonne forme à Longchamp, ce bon finisseur revient en région parisienne avec des espoirs de réussite. On garde.