Pronostic du quinté+ Prix du Crépuscule, vendredi, à Vincennes. USTINOF DU VIVIER, une base de jeu toute indiquée !

Publié
Par
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, vendredi, en nocturne, à Vincennes, le Prix du Crépuscule (Gr.III) rassemble quatorze trotteurs de qualité, onze d’entre eux pouvant d’ailleurs se targuer d’avoir dépassé la barre symbolique des 500.000 euros de gains. En outre, près des deux tiers des participants ont déjà eu l’occasion de s’imposer sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. A commencer par notre favori USTINOF DU VIVIER (photo), qui brigue ici une 27e victoire, une cinquième consécutive.
4 USTINOF DU VIVER : Ce fils de Look de Star vient d’aligner quatre succès consécutifs, le dernier en date ayant été acquis avec brio dans le bien composé Prix Kerjacques (Gr.II). En outre, ses deux dernières sorties sur ce parcours ont été couronnées de succès. Ajoutez-à cela qu’il sera de nouveau pieds nus et a hérité d’un bon numéro derrière les ailes de l’autostart. Une base de jeu toute indiquée.
3 SCARLET TURGOT : Elle a une nouvelle fois donné son maximum sur la piste pour faire sien, de bout en bout et à belle cote, le Grand Prix du Centre-Est (Gr.III), le mois dernier à Saint-Galmier. Par ailleurs, elle peut se targuer d’être non seulement confirmée dans les quintés mais aussi d’être invaincue en deux sorties sur le tracé qu’elle retrouvera vendredi. Autant d’atouts qui inclinent à l’optimisme.
9 VIKING DE VAL : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire cette année. Il a néanmoins prouvé qu’il faisait partie des meilleurs de sa promotion. Sa 3e place acquise dans le Critérium des 5-ans est notamment là pour en témoigner. Présenté déferré des antérieurs, contrairement à sa dernière prestation dans le Prix Kerjacques (Gr.II), il s’annonce redoutable. Seul bémol : son n° derrière les ailes de l’autostart.
8 BECKMAN : Il a été l’un des révélations du meeting d’hiver 2013-2014. Par ailleurs, il affiche quatre succès en huit prestations publiques sur le tracé qui nous intéresse. Enfin, il a mieux couru que ne l’indique son dernier classement brut, ayant tardé à pouvoir s’exprimer avant de bien finir pour prendre une encourageante cinquième place dans le Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), récemment à Caen. Mieux vaut donc le retenir !
1 TORNADO BELLO : A l’instar de non deux préférés, il a déjà eu l’occasion de s’imposer sur ce tracé des 2.100 mètres, départ autostart. D’autre part, ses deux derniers podiums enregistrés en pareille société, et sur cette même cendrée parisienne témoignent de son bon degré de forme. Même s’il demeure plus efficace sur les parcours de tenue et devra composer avec un numéro piège derrière la voiture, il conserve une première chance théorique.
5 NENE’DEGLI ULIVI : Même si les dix-sept derniers succès qui figurent à son palmarès ont été obtenues sous la selle, le dernier en date ayant été acquis Prix Guillaume de Bellaigue (Gr.III), face à certains cadors de la discipline, ce protégé de Vincent Lacroix est également performant au sulky. A la faveur d’un bon parcours caché comme il les apprécie, sa tranchante pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d’un…
13 TREBOL : Force est de constater que ce pensionnaire de Gabriel Angel Pou Pou fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de cet acabit. Il n’a d’ailleurs jamais terminé plus loin que sixième sept sorties publiques depuis le début de l’exercice 2015. Retrouvant le tracé de son dernier succès, il intéressera les amateurs d’outsiders valables, même s’il lui faudra composer avec un n° 13, en seconde ligne derrière la voiture.
11 SOMETIME : Elle était loin d’être battue pour les accessits au moment de son incartade dans l’ultime courbe du Prix du Gâtinais (gr.III), en début de mois sur cet hippodrome e Vincennes. En outre, elle a des titres à faire valoir sur ce tracé. Elle peut d’ailleurs se targuer d’un chrono d’1’11’’1 sur ce tracé, soit le meilleur du peloton. En dépit de son numéro en seconde ligne derrière l’autostart, elle mérite d’être rachetée.