Résultats courses hippiques, hier à Chantilly. PRIX DU JOCKEY CLUB 2015 : Les réactions !

Publié
Par
Lord Teddy Grimthorpe, manager du Prince Khalid Abdullah, propriétaire de New Bay (1er-photo) : "La grande force du poulain est son accélération. Il était très calme avant la course. Il a cette capacité à changer de vitesse qui caractérise les grands chevaux. Je n’avais pas beaucoup d’inquiétude concernant sa tenue. Son jeune jockey a fait preuve de beaucoup de sang froid. Il est très professionnel, c’est un champion ! Je suis très heureux. C’est un grand jour pour le Prince et l’élevage Juddmonte."
Aidan O'Brien, entraîneur d'Highland Reel, (2e) : "Highland Reel a réalisé une très bonne course. Il a produit un très bel effort dans la phase finale et s'est montré courageux."
Jean-Claude Rouget, entraîneur de War Dispatch (3e) : " Il fait une très bonne course, Il n’y a aucun regret. Nous sommes vraiment ravis de sa performance. Il est battu par deux chevaux qui sont meilleurs que lui. Nous allons réfléchir pour la suite de son programme."
Christian Scandella, entraîneur de Piment Rouge (4e): "Mon jockey a apprécié la performance de Piment Rouge. Il a trouvé le cheval génial et m’a dit qu’il aurait pris un meilleur classement sur une piste plus souple. Je savais que dans une course sélective, il avait une vraie carte à jouer. J’avais dit à mon jockey qu’il fallait que le cheval soit sur la main. J’ai toujours cru en ce poulain. J’aurai été déçu d’être en dehors des cinq premiers."
Patrick Tual, copropriétaire de Piment Rouge (4e): "Il court très bien. Le cheval était un peu loin dans le parcours, mais c’est comme ça qu’il faut le monter, car il se décontracte. Il fait un slalom pour finir et n’est pas loin de la troisième place. Son entraîneur Christian Scandella l’a bien préparé et nous sommes ravis de cette performance."
Francis-Henri Graffard, entraîneur de Sumbal (5e) : "Comme je le pensais, il a manqué d’expérience. Lorsqu’il est au milieu des autres chevaux, il est plus sur le mors et progresse un peu par à coups. Le cheval va beaucoup apprendre sur cette course. Il n’avait jamais couru dans un peloton aussi fourni. C’est certain qu’il est mieux en terrain bien souple. Aujourd'hui, il a été obligé de contourner beaucoup de chevaux dans la ligne droite, ce qui n’était pas évident non plus. Concernant la suite, nous devrions attendre l’automne. "
Alain Couétil, entraîneur de Silverwave (9e): "Silverwave a été monté plus près, mais il a fait trop d’effort dans la première partie du parcours. Il a ensuite déroulé pendant six cents mètres." (Source France Galop)