Pronostic de la sixième étape du Grand National du Trot, mercredi à Laval. Priorité aux pensionnaires de Jean-Michel Bazire !

Publié
Par
On a fait le plein de partants dans la sixième étape du Grand National du Trot, laquelle aura mercredi pour cadre l’hippodrome de Laval, en Mayenne. Ils seront en effet dix-huit trotteurs, répartis sur trois échelons, au départ de cette compétition. On y retrouve notamment VINCI DE L’ABBAYE, RICHMOND PARK et VAL ROYAL, lesquels occupent actuellement les trois premières places du classement général provisoire.
4 VAL ROYAL (photo) : Il ne faut absolument pas prendre son dernier classement brut au pied de la lettre, le cheval ayant été ce jour-là retardé par un mauvais départ avant de prouver sa bonne forme en retrait. Présenté cette fois pieds nus et retrouvant son mentor Jean-Michel Bazire au sulky, il semble en mesure de jouer les premiers rôles.
 12 VINCI DE L’ABBAYE : Ce n’est autre que l’actuel leader du classement général provisoire de ce Grand National du Trot 2015, position qu’il doit notamment à son succès enregistré dans l’étape disputée le mois dernier au Croisé-Laroche. De nouveau déferré des postérieurs et confié à Jos Verbeeck, il ne devrait pas être loin de la vérité.
10 TRISKELL PACHA : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an. Cela dit, il possède de sérieuses références à ce niveau, affichant notamment trois succès et sept places en quinze tentatives dans les quintés et sa récente place de 3e acquise dans le Prix du Gâtinais (Gr.III) atteste de son bon degré de forme. Obligé d’y croire !
8 URFEE JALLERIE : Cette jument douée et de surcroît confirmée dans les tournois de ce genre a mieux couru que ne l’indique sa récente disqualification à Vincennes où elle a bien conclu après avoir été gênée dans l’ultime tournant. Même si elle demeure plus efficace sur les tracés corde à droite, elle a les moyens d’accompagner les précédents cités.
11 ATHOS DES ELFES : Ce fils de Ganymède affiche deux disqualifications en autant de sorties sur cette piste mayennaise et s’est montré discret dans la précédente étape, celle programmée au Croisé-Laroche. Cela dit, à sa décharge, il effectuait une course de rentrée ce jour-là . Il faut donc s’attendre à le voir courir en amélioration. On garde.
3 ALIENOR DE GODREL : A l’instar du précédent nommé, cette pensionnaire de Franck Anne a déjà eu l’occasion de se mesurer aux meilleurs de sa promotion, celle des 5-ans. Courageuse sixième de l’étape disputée début avril à Lyon-Parilly, cette jument régulière semble capable de faire aussi bien, voire un peu mieux dans cette escale lavalloise.
2 UVEVERING DU GITE : Ses deux dernières sorties publiques se sont soldées par autant de places de troisième, la dernière en date ayant été obtenue dans le 20 mai, dans l’étape programmée sur l’hippodrome du Croisé-Laroche. Même s’il semble barré pour la victoire, il mérite une mention favorable, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
17 VIKIING DE VAL : Ce protégé d’Eric Lambertz fait partie des meilleurs trotteurs de sa promotion. Il avait notamment pris la 3e place du Critérium des 5-ans, l’été dernier. Même s’il restera ferré pour cette course, et en dépit de son handicap initial de 50 mètres, il reste capable de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+ lavallois.
En cas de non-partant : le 6 TIVA DE LA FRETTE