Quinté+ dimanche, à Auteuil: UN TEMPS POUR TOUT, une dernière minute qui ne devrait pas être en retard...

Publié
Par
Nouvelle réunion dominicale de gala dans le temple de l'obstacle avec pas moins de deux Groupes I, la Grande Course de Haies d'Auteuil et le Prix Alain du Breil et un Groupe II, le Prix des Drags, qui est généralement considérée comme la revanche du "Grand Steeple". Support des paris à la carte, le premier temps fort évoqué s'annonce une proie assez facile pour nos voisins britanniques qui délègue la moitié du peloton !Â
4 HURRICANE FLY : Compétiteur le plus capé de tous les temps, en obstacle, il peut se targuer d'avoir déjà épinglé 22 Groupes I à son impressionnant tableau de chasse. De retour sur une piste où il s'est notamment classé deuxième du sommet pour 4-ans, le Prix Alain du Breil - en 2008 ! - il a une toute première chance à défendre étant toujours au summum de son art malgré le poids des ans...
7 UN TEMPS POUR TOUT (photo) : A l'image de notre favori, il a déjà eu l'occasion de faire ses preuves, à un excellent niveau, à  Auteuil, avant de poursuivre sa carrière de l'autre côté de la Manche. Vu le niveau atteint chez nos voisins, il peut espérer revenir tenter sa chance sur notre sol dans ce Groupe I... Notre dernière minute !
10 BALLYNAGOUR : En s'adjugeant le Prix la Barka (Gr. II), avec une réelle autorité, il a démontré qu'il n'était pas loin de nos meilleurs hurdle racers depuis la retraite de Gémix ou les soucis de santé de Le Grand Lucé... Le parcours de tenue ne devrait nullement le contrarier et une confirmation est désormais attendue.
8 ZARKANDAR : Habitué à se produire au plus haut niveau, sur les balais, sur notre sol, ce hongre de 8-ans issu de l'élevage "Aga Khan" fait également partie de l'élite des chevaux d'âge sur les claies, outre-Manche. Avantagé par un terrain qui devrait être très souple, il faut s'attendre à le voir défendre chèrement ses chances.
3 VOILADENUO : Voilà ... assurément la meilleure chance française ! Lauréat de ses trois dernières tentatives, il vient de causer belle impression en s'adjugeant le Prix Léon Rambaud, Groupe II qui n'est autre que l'une des rampes de lancement à ce classique. Ses limites étant difficiles à cerner, il est préférable de lui accorder crédit.
6 VAL DE FERBET : Compagnon d'entraînement de notre favori, il ne possède pas la même classe mais vient toutefois de causer belle impression en concluant plaisamment à la deuxième place du Prix La Barka (Gr. II), ultime préparatoire à ce Quinté+ de gala. Doté de beaucoup de tenue, sa place est assurément dans l'une des bonnes combinaisons...
13 DOS SANTOS : Troisième et premier français dans le récent Prix La Barka (Gr. II), il aura du mal à contrer l'impressionnante délégation britannique mais est loin d'être hors d'affaire, pour les places.
5 THOUSAND STARS : Dernier atout de Willie Mullins, il a déjà épinglé deux éditions de ce Groupe I à son tableau de chasse mais semble un peu moins performant aujourd'hui. Plutôt en bout de combinaison.