Quinté+ Prix Eudora, vendredi, à Vincennes. "UNIVERSAL", sa musique est bonne....

Publié
Par
Le Prix Eudora, quinté+ de ce vendredi, en nocturne à Vincennes, rassemble des trotteurs d’âge, pour la plupart bien connus en pareille société. D’ailleurs, dix des quatorze candidats ont déjà eu l’occasion de s’imposer dans une épreuve support des paris à la carte. A commencer par UNIVERSAL RIDER, qui peut se targuer d’avoir remporté ses deux dernières sorties sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.700 mètres, Grande Piste.
5 UNIVERSAL RIDER (photo) : Il reste sur une série de bons résultats à Vincennes et ses deux dernières sorties sur ce parcours ont été couronnées de succès. En outre, il est performant pieds nus, affichant trois succès et une place de 2e en quatre sorties déferré des quatre pieds. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance.
4 OSIRIDE GRIF : Entraîné dans le Sud-Est pas Nicolas Ensch, ce fils de Varenne se déplace rarement sur la cendrée parisienne à des fins touristiques. Il avait notamment signé deux succès et deux places de 2e en quatre sorties cet hiver à Vincennes. Au mieux et déferré des quatre pieds pour cet objectif, il ne devrait pas être loin de la vérité.
6 LA VIDA LOCA : Arrivée cette année dans l’écurie de Fabrice Souloy, cette jument transalpine n’a pas démérité dans le bien composé Prix Jacques de Saint-Sauveur, le mois dernier sur ce parcours. Elle prouvait ainsi que la tenue ne lui faisait pas défaut. De nouveau pieds nus, elle ne surprendrait pas en se hissant sur le podium.
9 TIVA DE LA FRETTE : Elle était toujours compétitive pour l’obtention d’un accessit au moment de sa faute à la sortie dernier tournant, dans l’étape lavalloise du G.N.T, en début de mois en Mayenne. Preuve de sa bonne condition physique du moment. Confirmée en pareille société, elle a les moyens d’inquiéter les précédents cités.
12 UT VINIERE : Ce protégé de Matthieu Abrivard vaut mieux que ne l’indique sa dernière performance à Enghien. Il avait d’ailleurs bien tenu sa partie dans le Prix de Château-Gaillard, courant avril sur ce tracé, épreuve dans laquelle il dominait cinq de ses rivaux du jour. Mieux vaut donc ne pas le condamner hâtivement.
3 TOM RUSH : Certes, il a souvent tendance à se montrer lent au départ. Toutefois, il aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens et a déjà fait l’arrivée sur le tracé qu’il retrouvera vendredi. A la faveur d ‘une course rythmée comme il les apprécie, sa pointe de vitesse peut en faire souffrir plus d’un. On garde.
7 TARASS D’AMOUR : Ce pensionnaire de Sébastien Guarato aura contre lui d’effectuer une course de rentrée, n’ayant pas paru en compétition depuis le mois de décembre. Néanmoins, le sérieux de son entraînement et sa musique (18 victoires en 32 courses courues) plaident en sa faveur. Dès lors, une place semble dans ses cordes.
2 RYU JIEL : Ce trotteur de 10-ans semble barré pour la victoire, de surcroît face à ses cadets. Cela dit, il vient de se classer cinquième du Prix Syrrah, épreuve de même facture remportée le 22 mai par notre favori. Dans ce lot, il intéressera les amateurs d’outsiders valables. A retenir en fin de combinaison.
En cas de non-partant : le 8 UVEVERING DU GITE