Quinté+. Septième étape du Grand National du Trot, mercredi à Reims. UNIAXE non-partant. La voie est libre pour TIBURCE DE BRION

Publié
Par
Tenue correcte exigée. Plus de 3.700 mètres attendent en effet les seize candidats à la septième étape du Grand National du Trot, programmée mercredi sur l’hippodrome de Reims. Après les forfaits de TRIPLOLIA et des compagnons d'entraînement UNIAXE et VIRGIOUS DU MAZA, TIBURCE DE BRION trouve une belle occasion de s'illustrer...
2 TIBURCE DE BRION : Volontairement mis de côté cet hiver, ce protégé de Matthieu Abrivard n’a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations. En atteste notamment sa fin den course enregistrée dans le bien composé Prix Vichy Célestins, en début de mois dans le Centre-Est. Excellent droitier et vainqueur de son unique sortie sur cet anneau, il mérite crédit.
7 ULSTER DU VEINOU : Ce pensionnaire de Daniel Vallée est toujours à la recherche d’une première victoire cette année. Toutefois, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui en semblable société. Sa troisième place acquise courant avril, dans l’étape de Beaumont-de-Lomagne est là pour en témoigner. Mieux vaut donc le retenir en bon rang.
1 VANNA COLETTO : Certes, elle n’a plus passé le poteau en tête depuis presqu’un an. Cela dit, elle fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de ce genre. Elle a d’ailleurs mieux terminé que ne l’indique son dernier classement brut à Vichy. De nouveau présentée pieds nus, elle devrait disputer activement l’arrivée de cette épreuve.
12 ANETTE DU MIREL : Cette protégée d’Anders Lidqvist est, à 5-ans, la plus jeune du peloton. Elle peut notamment se targuer de s’être placée 2e de Gr.III, cet hiver à Vincennes. D’autre part, elle affiche cinq podiums, dont deux succès, en seulement six sorties corde à droite. Autant de paramètres qui inclinent à la méfiance…
11 UN POCO LOCO : Il ne faut absolument pas prendre au pied de la lettre son dernier parcours en Avignon où il a été mis hors course à mi-ligne droite finale. S’il peut bénéficier d’un bon parcours caché, comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d’un. De quoi séduire les amateurs d’outsiders valables.
4 URSA MAJOR : Cette fille de Ganymède semble barrée pour la victoire. Néanmoins, elle a déjà fait l’arrivée sur cet anneau, ne manque pas de courage, évoluera déferré des quatre pieds et apprécie les parcours à main droite. Dès lors, il ne faudrait pas être surpris de la voir s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
13 TIGER DANOVER : Compagnon d'entraînement et de couleurs de la précédente citée, ce protégé de Stéphane Provoost est en excellente condition physique comme en atteste sa place de deuxième obtenue récemment à Agen-Le Passage. Dans ce lot, un accessit est dans ses cordes, a fortiori déferré des quatre pieds...
9 UPMAN : Ecarté de la compétition de janvier à  mai, il posède désormais deux courses dans les jambes. Faisant ici face un engagement favorable au premier échelon, il convient de s'en méfier, d’autant qu’il sera déferré des postérieurs, ce qui n'a plus été fait depuis plus d'un an.