Quinté+ Prix de l’Ile de la Cité, jeudi à Longchamp. TRAMAZALES, pour une confirmation !

Publié
Par
Le Prix de l’Ile de la Cité, quinté+ de ce jeudi à Longchamp, rassemble seize chevaux de 4-ans et au-dessus. Deuxième d’une épreuve de même facture, le mois dernier sur cet anneau et retrouvant la distance de son dernier succès, TRAMAZALES (photo) s’y aligne avec de légitimes prétentions. Dès lors, il sera retenu en tête de notre sélection…
2 TRAMAZALES : Ce protégé de Ramón Avial-Lopez a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société. En atteste sa place de deuxième acquise dans le quinté+ Prix du Panthéon, le mois dernier sur cette piste de Longchamp. De nouveau confié aux bons soins de Christophe Soumillon, il fait partie des choix prioritaires de ce handicap.
9 ZAMBESO : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été dernier. Toutefois, il ne manque pas de références dans les tournois de cet acabit, comptant cinq places en neuf tentatives dans les quintés+. Restant de surcroît sur deux podiums en semblable compagnie, il comptera de logiques et nombreux preneurs.
5 PICKING UP PIECES : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En atteste ses trois résultats enregistrés depuis le début de l’année. Bien que remonté de cinq livres par le handicapeur après son succès acquis le mois dernier dans un handicap bordelais, force est d’imaginer qu’il revient à Longchamp avec des ambitions.
13 TATOOINE : Castré cet hiver, ce 4-ans paré de la casaque classique de la famille Niarchos a effectué une encourageante course de rentrée, en début de mois, à Maisons-Laffitte, épreuve dans laquelle ce protégé de Pascal Bary devançait notamment Le Navaro. Dès lors, il convient de le retenir en bon rang pour son retour dans les handicaps.
7 LE NAVARO : La dernière victoire qui figure à son palmarès a été enregistrée en haies, fin mars sur l’hippodrome d’Enghien. Cela dit, il a également des titres à faire valoir dans les handicaps de ce genre en plat. Il affiche d’ailleurs quatre places en sept sorties dans les quintés+. Déjà vainqueur à Longchamp, il peur donner du fil à retordre aux précédents cités.
12 HIGH STAR : Après plusieurs sorties discrètes en fin d’année dernière, ce pensionnaire de Yann Barberot a effectué une plaisante course de rentrée, le mois dernier à Châteaubriant, étant battu du minimum par Théo Danon, lequel s’est imposé depuis à Chantilly. Dans ce lot, il intéressera les amateurs d’outsiders valables…
3 KINGSPONE : Sa victoire enregistrée le mois dernier dans un handicap disputé sur la PSf cantilienne lui a valu d’être remonté de cinq livres sur l’échelle des poids, ce qui complique sérieusement sa tâche. Toutefois, il devrait évoluer sur le bon terrain qu’il apprécie. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles, une place est dans ses cordes.
10 MUTINNE : Elle n’a jamais terminé plus loin que 5e lors de ses trois dernières tentatives à ce niveau de compétition et affiche deux podiums en autant de sorties sur cet hippodrome de Longchamp. En dépit de son numéro e dehors dans les stalles de départ, elle semble capable de venir brouiller les cartes.
En cas de non-partant : le 11 Nachila