Pronostic Quinté+, lundi, à Auteuil, Prix de Chantilly, KYALCO, un coup de poker qui pourrait passer au vert... et gris !

Publié
Par
Au cours d'une réunion où l'on reverra avec le plus grand intérêt, l'une des nouvelles stars du steeple, l'invaincue - dans cette discipline - Kotkikova, impressionnante lauréate du Groupe I Prix Ferdinand Dufaure, un mois plus tôt, c'est un handicap réservé à la promotion des 5-ans, le Prix de Chantilly, qui servira de support aux paris à la carte. Une épreuve où l'on pourrait assister à quelques révélations et notamment celle de notre favori, Kyalco (photo), qui aura pourtant contre lui de découvrir Auteuil tout en effectuant ses premiers pas dans cette catégorie...
3 KYALCO : S'il n'a encore jamais été vu dans les handicaps comme dans le temple de l'obstacle, ce joli 5-ans à la robe grise pourrait bien être la révélation de ce tournoi... En effet, non seulement ce protégé de Philippe Peltier a toujours été tenu en haute estime mais il n'est encore jamais sorti des trois premiers depuis ses premiers pas ! Un coup de poker à tenter... ou non !
9 ADGIO DES BORDES : L'un des éléments les plus expérimentés de cette épreuve, il vient d'échouer au pied du podium d'un tournoi similaire disputé sur cette même piste. Indifférent à l'état du terrain, avantagé par une épreuve qui devrait être sélective, il faut s'attendre à le voir disputer activement les toutes premières places. Base !
10 TOM MIX : On en attendait un bien meilleur comportement en dernier lieu, dans un Prix Gacko apanage de la valeur sûre, Niquos, mais il a marqué le pas dès l'entame de l'ultime courbe. Il est possible que le changement de tactique employé ce jour-là (montré plus près des chevaux de tête) ne lui ait pas convenu. Dès lors, accordons lui une seconde chance !
1 AMIJENKA : Voilà assurément le coup de poker de cette épreuve. Invaincu, en deux tentatives, ce provincial va en effet effectuer des premiers pas attendus dans le temple de l'obstacle comme dans les handicaps... sous la lourde charge de 72 kilos ! Cela dit, ses limites actuelles restent difficiles à cerner.
11 CAPITAINE CROCHET : A l'image de plusieurs de ses rivaux d'un jour, il n'a encore jamais eu l'occasion de se produire sur cet anneau. Cela dit, il possède une petite classe de plat et peut a réalisé quelques valeurs plaidant en sa faveur, à Enghien notamment où il a fini aux côtés de Tom Mix malgré six livres de plus. Excellent outsider.
2 SIERRA NEVADA : S'il n'est jamais aisé pour une jument de 5-ans de prendre une part active à l'arrivée de tels handicaps sous la lourde charge de 71 kilos, on notera qu'elle vient de conclure troisième de Bête à Bon Dieu, ici même, malgré 10 livres de plus que sa - douée - contemporaine. De là à la voir brouiller les cartes...
5 ACCENTUS : Dépendant d'un entraînement toujours redoutable lors de ses incursions parisiennes, il n'a pas démérité, en début de mois, à Compiègne, étant devancé par un élément de qualité. Malgré son manque d'expérience de ce type de tournoi et un poids plutôt sévère, il reste capable de tirer son épingle du jeu. Méfiance !
8 ROYAL PIPER : Ce n'est pas une championne mais sa forme est certaine puisqu'elle vient de dicter sa loi dans un réclamer, fournissant une plaisante fin de course. En bout de combinaison !