Prix la Périchole (Gr.III), lundi à Auteuil. KOTKIKOVA, ou la victoire de l'émotion pour son jockey Thomas Beaurain ! Couplé Ordre, en deux, et Trio Ordre, pour Marc Destiné !

Publié
Par
Sans surprise, KOTKIKOVA (photo) a dominé de la tête et du poitrail, de bout en bout, le Prix la Périchole (Gr.III), l'un des deux temps forts de la réunion programmée en ce début de semaine sur la Butte Mortemart, à Auteuil. Comme elle l'avait fait dans les Prix Jean Stern (Gr.II) et Ferdinand Dufaure (Gr.I), elle n'a laissé que les miettes à ses rivaux, confortant ainsi son fauteuil de leader de ses promotion, celle des 4-ans sur le steeple-chase. Rapproché dans le tournant d'Auteuil, KOBROUK, qui avait déjà été don dauphin dans les deux épreuve précitées, s'assurait le premier accessit alors que SOLWAY, bon finisseur, privait PINSON DU RHEU du podium. Outre cette nouvelle démonstration de KOTKIKOVA, cette victoire avait une saveur particulière pour son pilote Thomas Beaurain. Ce jeune jockey avait en effet revêtu pour la première fois de sa carrière cette prestigieuse casaque bleu azur, toque orange, de l'écurie du Comte Pierre de Montesson, celle-là même avec laquelle le regretté Jean-Yves Beaurain, père de Thomas, avait mené au succès KATKO, pour ne citer que lui, dans les éditions 1988 et 1989 du Grand Steeple Chase de Paris (Gr.I).
Réaction de Thomas Beaurain (jockey de Kotkikova - 1ere) : "C'est agréable de monter des chevaux de cette trempe. Elle sait tout faire. Je suis d'autant plus heureux de mener au succès cette pouliche que mon père a enregistré son dernier gagnant avec Kotkita, la mère de Kotkikova. C'est une joie de porter ces couleurs. J'ai su les honorer. C'est une grande satisfaction."