Quinté+ Prix de Compiègne, mercredi à Chantilly. ALWAYS READY, toujours prêt à s'illustrer malgré la surcharge encourue...

Publié
Par
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, mercredi à Chantilly, le Prix de Compiègne mettra aux prises dix-huit chevaux de 4-ans. Pas ridicule dans un handicap mieux composé, le mois dernier à Longchamp, et ce face à ses aînés, LIFE PRIDE y trouve une belle occasion de se mettre en évidence. Il aura notre préférence.
6 LIFE PRIDE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une encourageante place de quatrième dans le bien composé Grand Handicap de la Seine, début mai à Longchamp, épreuve dans laquelle il devait se mesurer à ses aînés. N’affrontant cette fois que ses contemporains et déjà vainqueur sur cette distance, il aura notre préférence.
14 NOLLEVAL : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté+, ce protégé de David Smaga a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille société, affichant quatre places en neuf tentatives dans les handicaps servant de supports aux paris à la carte. Même s’il n’a plus gagné depuis plus d’un an, sa chance saute aux yeux !
17 SERVANTES : Il retrouve la distance de son dernier succès, celui enregistré le 23 avril dans un handicap disputé sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. En outre, il vient de se classer deuxième d’un quinté+ référence, le mois dernier sur le sable cantilien. Autant de paramètres qui lui vaudront de logiques et nombreux supporters.
10 ALWAYS READY : Après avoir collectionné les places d’honneur, ce pensionnaire de Christian Bresson a fait sien le quinté+ Prix de la Chartreuse, le 8 mai, sur cette même piste de Chantilly, épreuve dans laquelle il dominait notamment Nolleval. En dépit de six livres de surcharge encourue, il conserve une bonne carte à jouer.
16 PRIMUS INCITATUS : Après plusieurs sorties infructueuses en pareille société, en fin d’année dernière, il a vu sa situation sur l’échelle du handicapeur s’améliorer. Un paramètre qui lui a notamment permis de se classer 3e d’un quinté référence, le mois dernier sur le sable cantilien. Pour son retour sur le mile, mieux vaut s’en méfier.
3 JUSQUIAME NOIRE : Depuis son succès dans un quinté+, courant octobre à Fontainebleau, elle n’a plus de marge de manœuvre à ce niveau de compétition. En outre, elle aura contre elle de devoir se mesurer aux mâles. Cela dit, au regard de ses statistiques dans les quintés (1 victoire et 4 places en 6 tentatives), il serait imprudent de l’écarter…
13 ZARA SKY : Certes, on s’attendait à mieux de sa part dans le Grand Handicap de Chantilly. Toutefois, elle a déjà eu l’occasion de prouver qu’elle était compétitive dans les tournois de ce genre. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, confirmée sur cette distance, et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles, il convient de la racheter.
7 METROPOL : Le 21 juin, sur la PSF de Chantilly, il s’adjugeait facilement le Prix du Bois Bourillon, sur 1.900 mètres, et ce aux dépens de quatre de ses rivaux du jour. Un succès qui lui a valu d’être remonté de sept livres par le handicapeur. En dépit de cette valeur revue à la hausse, une place reste dans ses cordes. Pour les amateurs d’outsiders valables.