Quinté+ Prix Léopold d'Orsetti, mardi à Clairefontaine. FAFINTADENIENT, sa chance théorique saute aux yeux !

Publié
Par
Le dernier quinté+ du mois de juin aura pour cadre l'hippodrome fleuri de Clairefontaine, en Normandie. Les parieurs auront à plancher sur le Prix Léopold d'Orsetti, un steeple-chase qui a rassemblé dix-huit chevaux d'âge. L'occasion pour FAFINTADENIENT (photo) de confirmer ses dernières prestations enregistrées à Auteuil...
3 FAFINTADENIENT (photo) : Après avoir brillé en Italie, ce fils de Sakhee a fait son apparition sur les programmes français courant novembre, en s'imposant à Strasbourg. Gagnant pour sa rentrée du Prix Quo Vadis, courant avril à Auteuil, et 2e du quinté+ Prix Pot d'Or sa chance théorique saute aux yeux !
2 MARINAS : Longtemps tenu écarté de la compétition, de septembre 2013 à avril 2015, il n'a pas tardé à recouvrer ses meilleures sensations, affichant deux succès en autant de sorties cette année. A créditer de huit succès en 22 courses courues, il retrouve ici les handicaps avec de légitimes ambitions.
1 TEAM RED : Certes, ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé n'a pas été revu en piste depuis le mois de décembre. Toutefois, sa "musique" riche de neuf podiums, dont six succès, en seulement dix courses courues, parle pour lui. En dépit de son top-weight, il convient de lui accorder crédit d'entrée de jeu.
15 AGUICHEUSE : Elle aura ici contre elle d'affronter ses aînés. En outre, son unique tentative dans un quinté+ s'est soldée par un échec. Cela dit, ses titres, sa forme du moment etle sérieux de son entraînement lui vaudront des supporters; d'autant que sa dernière sortie sur les "gros" obstacles a été couronnée de succès.
5 VANGEL DE CERISY : Lauréat de quinté+ en haies, à Auteuil, il a pleinement confirmé cette année sur le steeple-chase. La preuve : Il compte un succès et une place de 2e en autant de sorties sur les "gros" obstacles. Dès lors, il semble en mesure de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
10 DIAMOND CHARM : Son dernier parcours sur l'hippodrome de Dieppe atteste de son bon degré de forme. D'autre part, il ne manque pas de références sur le steeple-chase et dans les tournois de cet acabit. Mieux vaut donc ne pas l'oublier à l'heure du choix même s'il aurait préféré évoluer sur une piste plus assouplie.
6 UNE VIE DE KERSER : Il ne faut absolument pas la juger sur sa chute enregistrée sur le plat, récemment à Dieppe, où elle était toujours compétitive pour un bon classement. Jugée sur son facile succès acquis fin avril à Strasbourg, à l'occasion de ses débuts sur le steeple-chase, elle intéressera les amateurs d'outsiders valables.
16 ULBERY : Au regard de ses deux derniers résultats, cette protégée d'Eric Vagne semble barrée pour la victoire. Toutefois, elle est correctement située dans le bas de tableau, bénéficiera de la monte de Bertrand lestrade, et s’est classée quatrième de cette course l’an dernier. Dès lors, la méfiance s'impose...
En cas de non-partant : Le 11 AINSIVALANOUR
Â