Quinté+ Prix de la Porte de Charenton, jeudi sur l’hippodrome d’Enghien. "ULK", tous les feux sont au.... vert !

Publié
Par
Dix huit trotteurs d’âge, neuf au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de la Porte de Charenton, quinté+ de ce jeudi sur l’hippodrome d’Enghien. Venant de prouver sa bonne forme sur cette piste et à créditer du meilleur chrono du peloton sur le tracé qui nous intéresse, ULK DU LAS VEGAS (photo) aura notre préférence.
12 ULK DU LAS VEGAS : Ce fils de Hulk des Champs ne manque pas de références sur cette piste, y comptant deux succès en cinq tentatives. En outre, sa platonique place de 2e enregistrée dans un quinté+ de même facture, le 13 juin sur ce parcours atteste de son bon degré de forme. Autant d’atouts qui inclinent à la confiance…
9 UN FIACRE : Il aborde cette épreuve en pleine possession de ses moyens, venant notamment d’aligner cinq podiums consécutifs. En outre, il fait face à un engagement de choix au premier échelon de départ de son entourage s’attache les services de Franck Nivard. De quoi lui valoir de nombreux et logiques supporters.
3 TOPO DU MOULINET : A 8-ans, ce pensionnaire de Vincent Raimbault va prendre part à son premier quinté+. En outre, son unique sortie sur cet anneau s’est soldée par une disqualification. Cela dit, son succès enregistré courant mai à Ecommoy atteste de son bon degré de forme. Présenté pieds nus pour son retour en région parisienne, il convient de s’en méfier.
4 TITAN DU FERRON : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, il s’est très bien défendu le 26 juin à Cherbourg pour se classer deuxième d’une épreuve de même acabit. De nouveau présenté déferré des quatre pieds et confié à l’efficace David Thomain, il ne faudrait pas être étonné s’il venait à confirmer son dernier classement.
13 TRIORA : Encourageante 2e fin mai à Vincennes, on pouvait s’attendre à un peu mieux de sa part en dernier lieu sur l’hippodrome de Cherbourg où elle s’est contentée de la sixième place. Il serait toutefois imprudent de la condamner sur cette sortie, d’autant que son unique sortie sur ce parcours, à pareille époque l’an dernier, s’est soldée par une victoire. On garde.
11 TOSCA DU CHATELET : Adepte des pistes plates, cette jument dure à l’effort réalise un bon début d’année, ayant signé sept podiums, dont deux succès en onze sorties depuis le début de l’exercice 2015. Retrouvant un parcours sur lequel elle a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
17 THEO DE GISSE : Certes, ses derniers podiums ont été acquis sur des parcours à main droite. En outre, il est performant lorsqu’il peut animer les courses auxquelles il participe. Aussi, s’il peut rapidement effacer son handicap initial de 25mètres, il a les moyens de tirer profit de ce bon engagement, a fortiori en évoluant pieds nus.
6 USHUAIA DE MIRANDA : Arrivée cette année dans l’écurie de David Alexandre, cette ancienne protégée de la famille Gillot vient de faire le plein de confiance dans le Sud-Est. Force est d’imaginer que son entourage effectue un long déplacement avec des prétentions, d’autant qu’il s’est attaché les services d’Eric R affin. Méfiance.
En cas de non-partant : le 15 TOUTOUNE JIPAD