Yann Porzier : « Je fais appel ! »

Publié
Par
Suspendu par France Galop pour une durée de six mois à compter du 10 juillet, suite au contrôle positif de ANGE D’AMOUR en octobre dernier, l’entraîneur Yann Porzier fera évidemment appel de sa condamnation, comme il l’explique à Canalturf.
Canalturf : Ferez-vous appel de votre condamnation ?
Yann Porzier : Evidemment. Il faut que cesse cette mascarade, dont le but est d’influencer la justice de notre pays dans le sens voulu par France Galop, qui a toujours voulu me voir disparaître des programmes.
C. : Ange d’Amour a pourtant été contrôlé positif à la testostérone…
Y.P. : Les taux étaient supérieurs à la norme le 25 octobre, mais plus le 11 novembre, ce qui prouve que la molécule était produite par l’organisme du cheval et non qu’elle avait été introduite dans son organisme. Evidemment, cette explication n’arrange pas France Galop… Vous imaginez bien qu’à 64 ans, je ne vais pas commencer à doper mes chevaux à la testostérone, cela n’a aucun sens.
C. : On parle beaucoup de votre nouveau départ pour le Maroc, pays où vous avez déjà entrainé…
Y.P. : Oui et ce n’est pas ce genre de cabale qui va me faire changer d'avis et m’empêcher d’y retourner à la fin de cette année. Pour conclure, une dernière chose. Je peux vous jurer sur la vie de mes enfants que je n’ai jamais dopé un cheval.