Quinté+ Prix d'Ecouen, jeudi à Chantilly. ELEGANTE, parée de ses plus atours !

Publié
Par
Réunion de transition, jeudi, à  Chantilly  avec un programme riche de huit courses. Au cours de cette journée qui fait la part belle aux jeunes pousses, une seule compétition s’adressant aux chevaux de 4-ans et au-dessus, les turfistes auront eux à plancher sur un événement délicat à déchiffrer : le Prix d’Ecouen…
7 ELEGANTE (photo) : Elle a trouvé sa voie en pareille société. Elle affiche d’ailleurs deux places en trois sorties dans les quintés, la dernière en date ayant été acquise dans la course référence Prix de Longchamp, le mois dernier sur l’hippodrome du Bois de Boulogne. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale et efficace sur cette distance, elle aura notre préférence.
4 LUNESQUE : Son unique sortie de l’année s’est soldée par un succès, le mois dernier à Dieppe, et ce non seulement pour sa rentrée après six mois d’absence mais également pour ses débuts officiels sur le gazon. Ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ pour ses premiers pas dans handicaps, elle mérite une mention favorable.
2 MOONLIGHT SWING : Cette pensionnaire de Pascal Bary possède des lignes intéressantes. En outre, son unique sortie sur la distance qui nous intéresse s’est soldée par une place de deuxième, courant mai à Maisons-Laffitte. Dès lors, elle semble en mesure de frapper fort d’emblée pour ses débuts dans les handicaps.
15 ŒUVRE : Entraînée dans le Sud-Ouest par Carole Dufrèche, cette fille de Vertigineux peut se targuer de n’avoir jamais terminé plus loin que quatrième depuis le début de l’exercice 2015. En outre, elle s’est bien comportée le mois dernier à Longchamp pour se classer quatrième d’un quinté+ référence. Une confirmation est ici attendue.
1 SAYALINO : Le 8 juin à Longchamp, ce fils de Gold Away faisait facilement sien le handicap Prix de Longchamp. Une victoire qui a valu d’être remonté de dix livres sur l’échelle du handicapeur. En dépit de cette surcharge encourue, il semble en mesure de confirmer, tout du moins pour l’obtention d’une bonne allocation. On garde.
6 MISTER IFF : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès. Toutefois, sa régularité plaide sans conteste en sa faveur. Il reste en effet sur une encourageante série de six podiums consécutifs. Même si sa valeur demeure difficile à situer avec exactitude, force est d’imaginer qu’il débute en pareille société avec des prétentions.
8 MORIGNY : Après deux essais infructueux à ce niveau de compétition, elle vient de faire le plein de confiance en société moins huppée, s’adjugeant coup sur coup deux courses à réclamer, la dernière en date ayant été obtenue récemment sur cet anneau. De nouveau munie d’œillères, elle retrouve cette catégorie avec la ferme intention de bien faire.
13 PORTENIO : Ce pensionnaire de la famille Lerner a mieux conclu que ne l’indique sa septième place enregistrée dans la quinté+ référence Prix de Longchamp, le mois dernier sur cette distance. En outre, il a été baissé de deux livres par le handicapeur. En dépit de son numéro en dehors dans les stalles, il ne saurait être sous-estimé.
En cas de non-partant : le 10 CYVEK