Omar Sharif, un amoureux du cheval et un passionné de courses

Publié
Par
Souffrant depuis plusieurs mois de la maladie d'Alzheimer, Omar Sharif est décédé ce vendredi 10 juillet 2015 d'une crise cardiaque dans un hôpital du Caire (Egypte), selon son agent. Le célèbre acteur était âgé de 83 ans.
Véritable amoureux du cheval et parfait sportsman, il était l'une des figures les plus familières des parieurs français, qu'il avait accompagnés des années durant au travers une publicité pour un support de presse où il scandait, jumelles autour du cou, que "lles courses étaient sa grande passion".
Si l'expression est passée depuis dans le langage courant, elle n'avait rien de galvaudé. Omar Sharif était en effet un véritable passionné de courses, qui se rendait régulièrement sur les hippodromes de notre pays, qu'il s'agisse de Vincennes, de Deauville, de Longchamp ou d'ailleurs.
Omar El Sharif était également propriétaire de pur-sang, en association avec Alain Haddad. DON BOSCO et ALMERIA, tous deux entraînés à Chantilly par David Smaga, portaient ses couleurs, casaque et manches rose cerclée noire toque noire.