Top départ pour le le Festival du Galop à Vichy !

Publié
Par
Unique en France, cet événement hippique intéressera la France turfiste dès dimanche et passionnera les amateurs de galop.
Du galop sur route. Mis à part dimanche, mercredi et vendredi (peut-être, les météorologues n’ayant rien à envier au pronostiqueurs hippiques), il ne devrait pas pleuvoir sur les rives de l’Allier. Les températures seront très élevées, de 32 à 35 °C en début de semaine, avec une baisse à compter de… vendredi. En conséquence de quoi, les chevaux de bon terrain et surtout de fortes chaleurs devraient particulièrement aimer la piste vichyssoise.
Sept jours de courses non stop et trois quintés. A compter de dimanche et jusque samedi prochain, il y aura courses tous les jours sur l’hippodrome de Bellerive, avec notamment trois Quintés+ les 20, 21 et 23 juillet. Le traditionnel Grand Prix aura lieu lui en nocturne ce mercredi 22.
Les Marseillais en force. L’an passé, les entraîneurs marseillais, Patrick Khozian et Franck Forési en tête, avait tout raflé dans le Festival, avec 33 victoires pour 15 entraîneurs. Chez les jockeys, la palme était revenue à Franck Blondel (photo) devant Tony Piccone. Il n’est pas écrit que les parisiens et les étrangers, qui avaient gagné plus de dix courses l’an passé, puissent inverser la tendance.