King George : Après le forfait de Flintshire, on attend celui de Golden Horn... ou pas !

Publié
Par
FLINTSHIRE ne refera pas aux parieurs français le coup du Grand Prix de Saint-Cloud 2014, dont il était le grandissime favori alors qu'il exècre les terrains très souple, lourd et collant. Du reste, sur la piste détrempée du Val d'Or, il n'avait jamais trouvé son action et avait terminé cinquième sur sept, avant la disqualification du lauréat SPIRITJIM pour controle positif.
Non, cette fois, les pluies torrentielles tombées ce vendredi sur Ascot (Angleterre) ont su emporter avec elles les hésitations d'André Fabre, qui a annoncé ce vendredi soir que son champion ne courrait pas les King George and Queen Elizabeth Stakes ce samedi.
C'est pour la même raison d'ailleurs que la participation de GOLDEN HORN au grand classique d'outre-Manche reste mise entre parenthèse. Invaincu en cinq tentatives, et comptant bien le rester à l'issue de celle-ci, il n'est pas avéré que le crack de John Gosden (notre photo) se sorte d'un sol profond. Ses origines indiqueraient même le contraire... L'entraîneur anglais prendra donc sa décision ce samedi matin, après avoir parcouru la piste à pied.