Prix Robert Papin : Ajaya et Areen en embuscade !

Publié
Par
Attraction majeure de ce dimanche à Maisons-Laffitte, le Prix Robert Papin réunit un lot de poulains et pouliches de deux ans d'apparence très homogène. Si les statisticiens ont choisi la facilité en décrétant que les filles se sortaient mieux que les garçons de ce groupe II, il n'est pas encore acquis qu'une VENECIA STYLE ou une FLY ON THE NIGHT (notre photo) aient la classe d'une VORDA, d'une SPECIAL DUTY, ou mieux, d'une DIVINE PROPORTIONS, grandes lauréates par le passé de ce ce sprint en ligne droite.
Chez les mâles, on aurait tort par exemple de sous-estimer les candidatures d'AJAYA, entraîné outre-Manche par William Haggas et qui a eu l'occasion de s'y aligner (sans succès mais sans démérité car il n'est pas sorti des boites) au départ d'un Groupe II, voire de AREEN, qui présente exactement les mêmes caractéristiques.
Notons toutefois que l'italienne FLY ON THE NIGHT, lauréate du Groupe III Prix du Bois, est évidemment la plus capée au départ, VENECIA STYLE ayant quant à elle remporté le Prix La Flêche, la Listed-Race qui sert chaque année de point de départ pour l'attribution des valeurs aux deux ans.