Les Anglais font main basse sur le Robert Papin…

Publié
Par
Et de quelle manière, puisque les deux pouliches françaises invaincues au départ, VENECIA STYLE et FLY ON THE NIGHT, ont littéralement sombré sur la piste assouplie de Maisons-Laffitte, terminant dans cet ordre, mais au quatrième et cinquième rang…
« Ce terrain, c’est certain, n’a pas avantagé VENECIA STYLE, mais ce n’est pas une excuse valable, car nous sommes battus nettement », a déclaré Grégory Benoist au micro d’Equidia.
L’inquiétant dans le résultat de ce Groupe II, c’est que les trois Anglais au départ, GUTAIFAN, AJAYA et AREEN, ont pris les trois premières places. C’est inquiétant pour les deux ans français car ces trois poulains ne sont a priori sur leur île que des seconds couteaux. Cela jette donc un grand froid sur la valeur de ceux que nous avons vu courir en France depuis le début de la saison. Autant dire que le Prix Morny, le sommet estival à disputer à Deauville à la mi août, risque fort de se jouer entre poulains nés ailleurs... En fait, à cette heure, le deux ans français susceptible de battre les pur-sang étrangers a peut-être tout simplement oublié de… naitre !
Â