Quinté+, dimanche à Deauville, Prix des Collectivités locales. Tarnag, la fille seule.

Publié
Par
Ce Prix des Collectivités locales s'annonce une nouvelle fois très difficile à déchiffrer. Entre les spécialistes de la surface, ceux qui ont déjà bien couru sur ce parcours, ceux qui sont mal placés au poids et les autres, on est proche de la bouteille à l'encre. Seule jument opposée aux mâles, TARNAG ne manque pas d'arguments cependant, sa forme, son aptitude à la P.S.F. et au parcours n'étant pas les moins importants. Elle a déjà gagné à ce niveau et peut encore prétendre disputer l'arrivée de ce quinté+.
6 TARNAG. Seule femelle du lot, elle n’a aucune marge à ce poids, c’est vrai. Toutefois, son bon numéro à la corde et sa grande aptitude au parcours l’autorise à franchir avec succès ce nouveau palier.
14 SERVANTES. Dépendant de Pia Brandt (notre photo), dont l'écurie est en pleine forme, il aime la surface et trouve un bel engagement et notamment un écart de poids plus favorable par rapport à  METROPOL. Première chance.
5 METROPOL. Lauréat à ce niveau le 21 mai, il a montré lors de sa sortie suivante qu’il n’en resterait pas là . Avec un bon parcours, il disputera l’arrivée de ce quinté, son aptitude au parcours ne pouvant être mise en doute.
11 KINGSPONE. En dépit des réserves émises par son entraîneur, qui craint pour lui une piste trop collante, on notera qu’il n’a déçu qu’une fois sur cette surface en cinq tentatives. C’est donc une excellente base à ce niveau.
3 CHILL WIND. Il vient de très bien se comporter dans un très bon lot, d’où une valeur 41 qui n’est pas un cadeau pour ses débuts dans les handicaps. Mais son entraîneur n’étant pas genre à faire n’importe quoi, il n’aura contre lui finalement que de découvrir la surface.
4 TIGERLAND. Il vient de s’illustrer sur ce parcours, dans une course à réclamer. Notons qu’il avait couru de manière très correcte dans le quinté de référence du 21 mai à  Chantilly, alors qu’il portait une livre de plus. Méfiance !
1 ZLATAN IN PARIS. Il vient de s’imposer avec Soumillon, qui le délaisse pourtant au profit de L’ARDENT. Il remplirait son contrat en prenant une petite place en bout de piste.
12 LEXCEED. Il n’a pas couru depuis deux mois, mais court bien frais, selon son entourage. Il n’y aurait pas matière à scandale s’il conservait un accessit dans cette épreuve.
En cas de non partant : 7 L’ARDENT