Quinté+, vendredi soir à Cabourg, Prix Bruno Coquatrix. Tiva Vivancière avec sang-froid.
Notre collaborateur Marc Destiné indiquait la bonne combinaison du Tiercé, du Quarté, du Quinté+ et du Multi en sept chevaux.

Publié
Par
Toujours très percutant sur les anneaux à main droite, David Thomain (notre photo) a une nouvelle fois fait mouche dans ce quinté+ cabourgeais, où il a drivé avec beaucoup de maitrise TIVA VIVANCIERE. Très bien parti, il a ensuite laissé UNDEVENIS JAVANAIS, puis le grand favori VENOSC DE MINEL, lui prendre la tête, laissant à ces animateurs providentiels le soin de durcir la course. Toujours à une portée de fusil du partenaire de Jean-Michel Bazire, TIVA VIVANCIERE s’est porté à sa hauteur à mi ligne droite, pour en disposer sûrement et voler vers le succès. Derrière ces deux comparses, on retrouvait VASCO DE VIETTE, qui sans démériter, n’a jamais été en mesure de rivaliser avec eux.
Il fallait ensuite compter les longueurs pour voir UNDEVENIS JAVANAIS prendre la quatrième place devant APPRENTI SORCIER, seul trotteur revenu de l’arrière-garde à entrer dans la bonne combinaison d’un quinté faisant la part belle aux favoris.
A noter qu’UPMAN, le plus riche de l’épreuve, a déçu, une fois de plus. Il n’a certes pas eu ses aises dans la phase finale, mais ce ne sera pas faire injure à son entraineur-driver que de constater qu’à ce moment-là , la messe du vendredi soir était dite, et bien dite…