Quinté+, dimanche à Deauville, Prix de l’Hippodrome de Maronas. André Fabre, en sniper face aux « Rouget »…

Publié
Par
André Fabre (notre photo) présente très rarement des chevaux dans les gros handicaps. C’est pourtant le cas ici, où DEVIL’S EYE va tenter de contrer les trois chevaux d’un autre très grand entraineur, Jean-Claude Rouget, qui présente ELKA, CLOSER TO HOME et PLUMETOT. Voilà un match qui ne manquera pas de sel…
1 ELKA. Elle a couru trois fois sur ce parcours, pour deux victoires et un premier accessit obtenu le 27 juin dernier. Confiée au meilleur jockey français, elle a tout pour plaire. C’est de loin la meilleure des trois Rouget au départ… et notre favorite.
7 SAMIRE. Il a bien couru sur ce parcours en octobre 2014, obtenant une troisième place et montrant à cette occasion que cette distance bâtarde était un peu trop courte pour lui. Toujours maiden, il dispute son quatrième quinté muni d’œillères pour la première fois. Attention !
5 CLOSER TO HOME. Il court pour la première fois sans œillères. Très incisif sur le sable, il devrait bien faire à ce niveau. Seul son numéro 15 dans les stalles de départ peut éventuellement lui poser problème.
3 RICKY BUSINESS. Il vient de devancer CLOSER TO HOME à poids égal, d’où la livre qui les sépare pour sa première participation à un handicap. Sa place est à l’arrivée.
13 PLUMETOT. Ce n’est pas le meilleur des « Rouget », loin s’en faut. Barré par RICKY BUSINESS et ZYRJANN sur le papier, il n’en demeure pas moins compétitif, ayant montré de bonnes aptitudes sur le sable l’an passé.
6 ZYRJANN. Cet ancien Aga Khan dispute sa deuxième course pour son nouvel entourage. Il reste sur une bonne tentative, mais débute sur cette surface. Toutefois, son entraineur actuel connait une belle réussite dans cette catégorie, alors…
4 DEVIL’S EYE. Entrainé par André Fabre, il dispute son premier handicap, ce qui lui vaudra de très nombreux supporters. Lauréat sur cette piste en octobre 2014 sur plus court, il nous parait un peu surestimé par le handicapeur.
2 CAYAMBE. En valeur 37, il avait échoué dans un récent quinté. Il est désormais pris en valeur 40 pour avoir gagné à Vichy après avoir terminé troisième du Derby suisse qui n’est jamais qu’une course A. Comme il adore le sable fibré, on le reprendra en confiance, même s’il va découvrir la piste deauvillaise.
En cas de non partant : 10 RAT PACK.
Â