Quinté+, samedi à Clairefontaine, Grande Course de Haies. Cette Miss a de beaux jours devant elle...

Publié
Par
Coup de théâtre dès la troisième haie de ce Grand Prix de Clairefontaine. PIBRAC, le concurrent de l'épreuve le plus âgé mais également le plus titré avec des accessits au niveau classique, a complètement manqué la réception de son saut, chutant mortellement.
Si cette disparition a créé un vif émoi chez les turfistes, émotion relayée par de très nombreux posts sur les réseaux sociaux, cette Grande Course de Haies a révélé, comme prévu, une très bonne jument.
Notre favorite MISS DE CHAMDOUX a en effet survolé la phase finale de l'épreuve, s'imposant avec six longueurs d'avance sur DANCEUR BRESILIEN, toujours pointé dans le groupe de tête. En revanche, la protégée de Philippe Peltier s'est contentée de galoper dans la seconde moitié d'un peloton emmené à vive allure par WILD MANIA, dont il faudra retenir le bon comportement en vue de la rentrée d'Auteuil, et MISTER EMILY, qui a terminé non placé également.
La piste juste souple a permis à DIAMOND CHARM de confirmer son dernier succès sur le ferme d'Auteuil en prenant la troisième place de ce quinté, devant RUBIS DE REVE et SILVER AXE, ce dernier décevant une nouvelle fois quelque peu, au vu de la valeur du lot qu'il affrontait ici.