Pronostic Quinté+, jeudi, à Clairefontaine, Prix de la Côte Fleurie, un événement qui fleure bon la spéculation : SANS PEUR mais peut être pas sans reproche...

Publié
Par
Attention danger ! A la lecture des forces en présence de ce nouveau Quinté+ réservé à la promotion des 3-ans et, compte tenu de conditions météorologiques qui devraient considérablement assouplir le terrain - d'ou une  arrivée qui devrait une nouvelle fois se jouer à l'extérieur - il convient de s'attendre à de très fortes surprises. A tel point que nous avons pris des risques considérables en établissant une sélection qui fait la part belle aux outsiders ! Reste à savoir si le risque va payer !
8 SANS PEUR (photo) : Après des débuts victorieux effectués sur la P.S.F. deauvillaise, fin 2014, elle a déçu à deux reprises alors qu'elle plutôt appuyée au betting. Reste qu'elle est désormais qualifiée pour les handicaps, catégorie où n'est pas incapable de se révéler, son mentor, l'un des - bons - régionaux de l'étape, l'ayant certainement façonnée pour ce type de tournoi. La méfiance s'impose !
16 ALBUFERA : Egalement entraînée sur place, cette protégée de Philippe Van de Poële vient d'ouvrir son palmarès dans un excellent style, sur ce même parcours normand de l'hippodrome le plus fleuri de France. Possédant visiblement une belle marge de manœuvre, bien placée au poids et associée au toujours efficace Alexis Badel, elle reste - également - capable de brouiller les cartes.
3 MAKFLAWLESS : Premier des deux représentants de Yohann Gourraud, il devrait cette fois évoluer sur un terrain, très souple, à son entière convenance. Dès lors, malgré un poids assez sévère, il n'y aurait rien d'étonnant à le voir prendre une part active à l'emballage final, son dernier faux-pas n'étant pas à prendre au pied de la lettre.
9 CHEGA DE SAUDARE : Entraînée par le toujours redoutable Alain Couétil, elle vient d'ouvrir son palmarès dans un style qui l'autorise à avoir des ambitions au niveau supérieur bien que montant de catégorie. Méfiance !
5 PARZIVAL : Il vient de bien se comporter, à Vichy, dans un événement référence et retrouve Minotaur, le lauréat, avec 7 livres d'avantage. Un avantage pondéral qui devrait lui permettre de prendre sa revanche d'autant qu'il a fait ses preuves en terrain (très) lourd...
1 GAIUS CESAR : L'une des "inconnues dans la maison" ! Lauréat de ses trois dernières tentatives, il est certes chargé mais, nanti du 15 dans les stalles et associé à  Vincent Cheminaud, ce germanique est loin d'être hors d'affaire.
10 MORIGNY : L'une des meilleures chances théoriques de l'épreuve, il lui suffirait de répéter la même valeur que lors d'une récente tentative cantilienne pour jouer un excellent rôle. Pour les places !
6 KOUROS JELOIS : Une chose est sûre, plus le terrain sera pénible et meilleur sera son comportement. Qui plus est, il est plutôt bien placé au poids après avoir affronté des lots de bien meilleures factures...
En cas non partant :Â MINOTAURÂ (4)Â