New Bay survole le Guillaume d'Ornano

Publié
Par
En remportant un Prix Guillaume d'Ornano aux allures de Groupe I, puisqu'on trouvait au départ le lauréat du Prix du Jockey-Club, celui du Grand Prix de Maisons-Laffitte (groupe II) et le dauphin d'ERUPT dans le Grand Prix de Paris (groupe I), NEW BAY (notre photo) a assis son règne sur la promotion française des pur-sang de trois ans sur la distance classique.
Dans une course rondement menée par CONTERMEASURE, dévoué à la cause de NEW BAY, ce dernier a suivi son leader à trois ou quatre longueurs, ne s'en rapprochant qu'à la sortie du tournant final. Une longue accélération lui a suffi pour forger facilement son succès. Dans son sillage, DARIYAN a donné un court instant l'impression qu'il pourrait prendre la mesure du favori, mais tout en fournissant la même valeur qu'à Maisons-Laffitte, il n'a jamais pu revenir sur lui et a conclu à une longueur et demie. AMPERE a pris la troisième place, à deux longueurs et demie du partenaire de Christophe Soumillon, à quatre de celui de Vincent Cheminaud, ce qui commence à chiffrer.
Reste maintenant à savoir ce que vaut NEW BAY sur 2400 mètres, seuil qu'il n'a jamais atteint encore mais qu'il ne devrait pas manquer de découvrir en septembre. A notre sens, pas moins que dans ce Prix Guillaume d'Ornano...