Miguel Blancpain ne va pas chômer

Publié
Par
Remporté l'an passé par William Mongil en selle sur LUMINOUS MIND, le Prix des Légendes est devenu l'une des attractions majeures du meeting deauvillais.
Il réunit en effet quelques (anciennes) gloires des pelotons, comme Dominique Boeuf, désormais consultant sur la chaîne Equidia, William Mongil, Eric Legrix, Sylvain Guillot,Thierry Doumen, tout entraîneurs désormais ou Miguel Blancpain.
Ce dernier officie désormais sur la chaîne Equidia, à la voltige, où il interviewe jockeys, entraîneurs et propriétaires avant chaque course d'une réunion Premium. Ce sera d'ailleurs le cas ce samedi. "Après la cinquième, je courrai me changer pour rejoindre le rond de présentation et JE PARTS SEUL, qui possède à mon sens une chance très secondaire", dit le journaliste. Après la course, je retournerai au vestiaire pour me changer et faire les interviews d'avant la septième course. Cette année, je pense que LUMINOUS MIND va gagner, tandis que le Balanda ne sera pas loin non plus..."
Il le concède lui-même, il ne s'est pas entraîné avant son retour sur les pistes."Je suis juste allé monter en concours à l'invitation d'une des mes anciennes propriétaires.Mais l'année dernière, c'était déjà le cas, je m'étais remis en selle directement pour la course, dont j'avais pris la troisième place à belle cote."
Agé de 30 ans, Miguel Blancpain avait mis un terme à sa carrière en 2008. En plus d'être l'une des figures de proue des réunions de plat sur la chaîne Equidia, autant que l'un des chroniqueurs récurrents de Radio Balances, la célèbre webradio des courses qui célèbre ce vendredi soir ses neuf années d'existence dans un grand établissement de la station normande, Miguel Blancpain gère depuis cette année le Nesle, une brasserie réputée du quartier de l'Odeon à Paris.