Quinté+, Samedi à Deauville, Prix de Balleroy. Fée d’Artois ressort sa baguette.

Publié
Par
Après avoir grimpé à toute vitesse les barreaux de l’échelle des valeurs, FEE D’ARTOIS (notre photo) vient de connaître un coup d’arrêt très relatif, en se classant cinquième du quinté du 27 juillet à Clairefontaine. Cette distance et la ligne droite l’autorisent à se racheter, cela en dépit de la présence de quelques mâles très ambitieux et de pouliches en quête de notoriété.
9 FEE D’ARTOIS. On en attendait mieux le 27 juillet à Clairefontaine. Toutefois, nous mettrons son échec relatif sur le compte de la distance et le tracé, plutôt que sur celui des onze livres que venait de lui infliger le handicapeur, car elle sera beaucoup plus incisive sur cette distance.
4 FAWLEY. Meilleur quand il peut venir de l’arrière, il devra compter sur un bon parcours avec le 1 à la corde. Il n’a pas été ridicule pour ses débuts dans un handicap en ligne droite et découvre une distance qui va le servir. Belle surprise possible.
11 MALANDRINO. Il vient d’être baissé d’une petite livre sur l’échelle des valeurs et retrouve une distance sur laquelle il avait bien couru à deux reprises l’an passé. Il ne gagne jamais (une victoire en 20 sorties) mais peut prendre une petite place à belle cote ici.
6 TRES FORTE. Placée de listed-race et jugée digne de courir au niveau supérieur, elle aborde cet engagement avec un poids très intéressant. Munie d’œillères pour la première fois, elle sera de nouveau très en vue, après ses débuts manqués à ce niveau le 27 juillet à  Clairefontaine.
8 SNAAD. Troisième du quinté remporté par MOUNT ISA le 28 juillet à  Chantilly, il fait partie de ceux possédant ici la plus belle expérience des parcours rectilignes. C’est l’une des meilleures bases de cette épreuve.
16 NOVECENTO. Très chuchotée lors de ses débuts décevants dans les handicaps, elle reste bien placée au poids dans cette catégorie, si on s’en tient à ses meilleures performances. A racheter sans hésitation, d’autant qu’elle porte les œillères australiennes pour la première fois.
7 ARMORICA. Elle dépend d’un effectif en forme dans le meeting et écope d’une valeur très convenable pour ses débuts à ce niveau. De même, le raccourcissement de la distance ne sera pas un mal, bien au contraire.
10 NEVER RETURN. Deuxième le mois dernier à  Chantilly, il ne devrait pas manquer de s’illustrer cette année à ce niveau. Mais il vient d'être pénalisé d'une livre et débute sur les parcours rectilignes...
En cas de non partant : 2 CLASSIFICATION.