Arrivée du Grand Prix de Clairefontaine (Listed-race). MING DYNASTY impérial ! Couplé Gagnant et trio, en quatre, pour Stéphane Davy
Couplé Gagnant et trio, en quatre, pour Stéphane Davy

Publié
Par
En marge du quinté+ Prix Schonbrunn, le Grand Prix de Clairefontaine (Listed-race) constituait le temps fort de la réunion disputée ce mardi sur la Côte Normande. Deux poulains s'y présentaient invaincus en deux sorties publiques. Résultat : Ils ont formé le couplé gagnant, le succès revenant à MING DYNASTY (photo). Sagement monté par Umberto Rispoli, et un instant brillant en début de parcours, le fils de King's Best est venu prendre sûrement le meilleur pour finir, dominant MIGWAR, qui a longtemps galopé sur un deuxième rideau, en dehors et DUKE OF DUNDEE, qui a vainement tenté de creuser l'écart à l'entrée de la dernière ligne droite.
Mikel Delzangles (entraîneur de MING DYNASTY -1er) : "Je ne suis pas surpris par ce succès. Le cheval confirme l'après-midi ses exercices du matin. Il n'a pas été dérangé par l'état du terrain. Selon moi, il n'est pas précoce et possède encore une bonne marge de progression. J'envisage désormais de l'aligner au départ du Prix Niel, le mois prochain. Cette course nous permettra de voir s'il peut valider son billet en vue d'une éventuelle participation au Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.I)."