Quinté+, Prix de Neuilly, Samedi à Vincennes. Tina Jolie sous le joug de Un Charme Fou ! Quarté et Tiercé dans l'ordre (90.50 euros), en six, pour Stéphane Davy sur Direct Course
Dominique Cordier indiquait le tiercé dans l'ordre, ainsi que le désordre du quarté et du quinté+ avec les 8 chevaux de sa sélection. Quarté et Tiercé dans l'ordre, en six, pour Stéphane Davy

Publié
Par
Favori de ce Prix de Neuilly, UN CHARME FOU l’a finalement emporté, dix jours après avoir fait sien un événement sur le parcours classique. Cette fois, il s’est beaucoup fait aider par TINA JOLIE, en calquant sa course sur celle de sa rivale, puis en la dominant au sprint et de peu dans la ligne d’arrivée.
Les malheurs de TINA JOLIE ne s’arrêtaient pas là , puisqu’une enquête était déclenchée sur ses allures. Le verdict tombait après quelques longues minutes. TINA JOLIE était disqualifiée, offrant ainsi la deuxième place à URUS, qui avait toujours trotté dans le groupe de tête, dans le sillage de SEPTEMBER, le grand animateur.
RIFIFI NONANTAIS prenait du coup la troisième, après avoir lui aussi progressé dans le sillage de TINA JOLIE et UN CHARME FOU. UMBERTO DE NACRE, qui se recommandait d’un premier accessit le 19 août derrière UN CHARME FOU, fut cette fois beaucoup moins incisif, finissant bien après avoir musardé en queue de peloton.
Quant à UDSON DE RETZ, il prenait la cinquième place, sa première vraie performance sur la grande piste de Vincennes.