Quinté+, Samedi à Vincennes, Prix d'Eté. Et Lionel déposa Ustinof... Tiercé, en trois, Quarté, et Quinté+, sur Direct Course...
Dominique Cordier indiquait le tiercé dans l'ordre avec les 3 premiers chevaux de sa sélection. Tiercé, en trois, Quarté, et Quinté+, pour Stéphane Davy sur Direct Course...

Publié
Par
Fabrice Souloy avait mis tous les atouts de son côté pour permettre à LIONEL (notre photo) d'aligner sa cinquième victoire d'affilée dans le Prix d'Eté. Il l'avait en effet déferré des quatre pieds, ce qui n'était jamais arrivé à ce trotteur d'origine norvégienne.
Après avoir patienté dans le peloton, le nouveau champion de Franck Nivard (qui allait ainsi décrocher son quatrième Prix d'Eté d'affilée) s'est vivement rapproché dès l'entrée du tournant final pour revenir aux côtés d'USTINOF DU VIVIER, qui menait les débats depuis la plaine.
Dans la ligne droite, c'est très facilement que LIONEL est venu à bout d'USTINOF DU VIVIER, qui était invaincu en deux tentatives sur ce parcours et dont le caractère accrocheur n'est un secret pour personne. C'est dire la valeur de sa victoire du jour, qui fait déjà de lui l'un des grands chevaux sur lesquels on pourra compter le dernier dimanche de janvier prochain.
AKIM DU CAP VERT, qu'il faudra tôt ou tard munir d'un réveille-matin, a une nouvelle fois très bien fini mais trop tard pour ravir la troisième place à la valeureuse ROXANE GRIFF. Toujours pointé dans le groupe de tête, ROMANESQUE concluait la bonne combinaison du quinté+, comme quoi il n'est pas forcément un cheval de piste plate...
Parmi les grandes déceptions, signalons VINCI DE L'ABBAYE, drivé de manière très offensive aujourd'hui, mais qui a montré toutes ses limites en s'éteignant dans la ligne droite, mais également ATHOS DES ELFES, qui s'est perdu dans ses allures une fois de plus, dans le tournant final alors qu'il était à la corde. A noter que NAHAR avait été disqualifié au signal, puisqu'il avait préféré s'élancer au galop plutôt qu'au trot.
Retenons en conclusion la réduction kilométrique d'exception établie par LIONEL, qui a bouclé le parcours sur le pied de 1'12''10. C'est le troisième meilleur temps de l'histoire de l'épreuve, les deux premiers étant la propriété d'un certain READY CASH, victorieux en 2012 et 2013.