Quinté+, vendredi, en nocturne, à Vincennes. VISCOUNT, un "visiteur" ambitieux !

Publié
Par
S’il a souvent fait la part belle aux chevaux nés hors de l’Hexagone, le Quinté Prix Ophelia tombera cette année dans l’escarcelle d’un trotteur français. Cette rencontre n’est effectivement pas estampillée "Européenne", contrairement aux éditions précédentes. Notre choix s’est toutefois porté sur un trotteur entraîné aux Pays-Bas, par Stéfan Schoonhoven. Son nom : VISCOUNT (photo).
9 VISCOUNT : Entraîné aux Pays-Bas, ce fils de Otello Pierji ne manque pas de références sur notre sol. D’ailleurs, cinq des huit succès qui figurent à son palmarès ont été enregistrés dans l’Hexagone, le dernier en date ayant été obtenu avec la manière, de bout en bout, le mois dernier à Rouen-Mauquenchy. Notre coup de poker.
11 VIVIEN : Son succès acquis le mois dernier sur l’hippodrome de Pornichet-La baule atteste de son bon degré de forme. En outre, il déjà gagné sur la cendrée parisienne, fait face à un bon engagement à la limite du recul, et évoluera de nouveau déferré des quatre pieds. De quoi incliner à l’optimisme.
10 VERDI DE TILLARD : Si ces deux succès   estivaux, ceux respectivement obtenus à La Gacilly et à Agon-Coutainville, ont été obtenus sur des pistes en herbe, ce fils de Hermès de Pericard possède également des références sur le « dur ». Bien situé au premier échelon et déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière, il mérite crédit.
2 VERSACHET : Après un début d’année discret, ce fils de Kaiser Sozé a recouvré ses meilleures sensations cet été. Il vient d’ailleurs de prendre une encourageante place de troisième, pas plus tard que la semaine dernière à Laval. Déjà lauréat sur ce tracé et confié pour l’occasion à Jean-Michel Bazire, il a les moyens d’accompagner les précédent cités.
1 ULYSSE DU MAZA : Certes, il est le moins riche des seize candidats alignés au départ de cette course. Toutefois, il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 5e acquise dernièrement à La Capelle, où il a ce jour-là concédé beaucoup de terrain au signal. S’il s’élance correctement, ses adversaires du jour devront compter sérieusement avec lui…
12 VASCO DE GRAUX : Ce protégé de la famille Monclin a réalisé un été fructueux. La preuve : Il a remporté cinq de ses six dernières sorties publiques. En outre, il n’a jamais terminé plus loin que 3e en huit prestations déferré des quatre pieds. Idéalement situé au premier poteau, il revient à Vincennes avec de légitimes ambitions.
6 VALUED LOVE : Bien né, ce représentant de Joël Séché collectionne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Sa place de 2e acquise la semaine dernière sur l’hippodrome de Laval est d’ailleurs digne d’intérêt. Dès lors, il ne faudrait pas être étonné de le voir à l’arrivée de cette compétition.
4 ULSOFF : Ses dernières sorties dans le Sud-Est, et notamment sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer témoignent de sa bonne condition physique. D’autre part, il évoluera sans ses fers. Force est donc d’imaginer qu’il effectue le déplacement à Vincennes avec des prétentions, d’autant qu’il s’est déjà imposé dans le temple du trot.
En cas de non-partant : le 3 VINTAN CLAUDE