Quinté+ Prix Cléomède, vendredi, en nocturne, à Vincennes. VERZEE CARISAIE, ça coule de source...

Publié
Par
Retenu pour le quinté+ et ses dérivés, le Prix Cléomède s’offre uniquement aux juments, celles de 6, 7 et 8-ans n’ayant pas gagné 177.000 euros. Même s’il n’est jamais aisé de rendre la distance, a fortiori sur la Petite Piste de Vincennes, il semble que la solution se situe au second échelon. VERZEE CARISAIE et VENISE SOYER, les deux plus argentées du peloton, possèdent en effet de sérieux atouts à faire valoir...
17 VERZEE CARISAIE (photo) : Cette fille de Ni Ho Ped d'Ombrée affiche un succès et deux places en autant e sorties dans les quintés+. En outre, ses deux prestations sur le tracé qui nous intéresse ont été couronnées de succès. Présentée de surcroît pieds nus pour ce bon engagement au plafond des gains, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
16 VENISE SOYER : Après trois sorties estivales discrètes sur les pistes de La Capelle et Rouen-Mauquenchy, elle a manifesté un net regain de condition en s’imposant le mois dernier à Laval. En outre, elle a déjà eu l’occasion de s’adjuger un quinté+ en semblable compagnie. De nouveau confiée aux bons soins de Jean-Michel Bazire, et présentée déferrée des postérieurs pour cet objectif, elle s’annonce redoutable.
15 VIVA LOVER : Cette protégée de la famille Mottier vaut mieux que ne l’indiquent ses derniers classements bruts. Part ailleurs, son unique prestation sur le tracé qui nous intéresse s’est soldée par une victoire, le 18 novembre, où elle dominait notamment deux de ses rivales du jour. Présentée pieds nus contrairement à sa dernière course à Craon, elle trouve ici l’occasion de redorer son blason.
12 ULTRA AMSTERDAM : Elle se présente au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En attestent ses résultats estivaux et ses deux succès consécutifs respectivement obtenus à Strasbourg et au Croisé-Laroche. Même si elle est toujours à la recherche d’un premier succès sur la cendrée parisienne, une confirmation est ici attendue.
14 VICTOIRE DE LEVRES : Après deux disqualifications, elle a pleinement rassuré son entourage en se classant deuxième d’une course correctement composée, le mois dernier sur l’hippodrome de Rouen-Mauquenchy. Affichée deuxième de son unique sortie sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.850m petite piste, elle séduira les amateurs d’outsiders valables.
10 VICKY HEROLD : Sa sortie du 1er septembre, où elle évoluait d’ailleurs ferrée, avait essentiellement pour but de parfaire sa condition physique en vue de cet engagement. Ne manquant pas de références dans les tournois de ce genre, elle briguera ici un accessit même si ses détracteurs souligneront qu’elle n’a plus passé le poteau en tête depuis janvier…2014.
8 VENUS D’ARDENNES : Il ne faut pas le juger hâtivement sur son dernier classement brut enregistré en début de mois à Strasbourg, où elle a d'ailleurs tardé à pouvoir s'exprimer. Même si elle n'a plus gagné depuis près de trente mois, elle peut se placer, d'autant qu'elle fait face à un engagement de choix au premier échelon de départ. La méfiance s'impose.
13 ULULA BELLA : Contrainte d'affronter ses cadettes, cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion semble barrée pour la victoire dans cette course. Cependant, après avoir gagné courant mai à la Rochelle-Châtelaillon, elle a signé quatre places de 3e consécutives, preuve de sa forme et de sa régularité. Présentée pieds nus, elle peut s'immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.