Quinté+, Samedi à Longchamp, Prix de la Ligue Française pour la Protection du Cheval. Que la force soit avec Anakin Skywalker !

Publié
Par
Dans un terrain annoncé collant 24 heures avant le départ de ce quinté+, ANAKIN SKYWALKER (notre photo) trouve l'occasion de confirmer sa dernière victoire à ce niveau, devant un autre lauréat récent, SORIANO. Même si l'équation ne saurait être circonscrite à ces deux favoris, force est de constater que le terrain très souple conviendra à tous les deux. Derrière eux, la chasse aux accessits est ouverte, semblant réservée en priorité aux chevaux venant de terminer dans leur sillage.
6 ANAKIN SKYWALKER. Il n'a pas manqué ses retrouvailles tant attendues avec le terrain très souple, s'imposant facilement dans le Prix de Barneville le 11 août. Comme il trouvera ici une piste encore plus meuble, il paraît en mesure de confirmer, à la condition de progresser (il n'a jamais été pris aussi haut sur l'échelle des valeurs) et de tenir la distance, qu'il découvre.
1 SORIANO. Cet ancien "Wildenstein" vient de remporter le Grand Handicap de la Manche sur 3200 mètres. Il adore les surfaces souples et peut confimer, même si, comme notre favori, il part un peu dans l'inconnu à cette valeur-là .
5 CAMARETZ. Il dispute son premier handicap à une valeur qui peut paraître élevée. Toutefois, cet ancien "Wildenstein" se présentera ici en pleine forme, possède du fond et devrait très bien se sortir du terrain lourd.
7 TIME OF MY LIFE. Il retrouve notre favori, qui vient de le devancer dans le Prix de Barneville, à poids égal cette fois. Avec Soumillon toujours, il a les moyens de prendre sa revanche, d'autant qu'on lui remet les oeillères.
2 HECTOMARE. Il retrouve une zone de valeurs qui lui permet de viser le succès dans cette catégorie. A noter qu'il n'a jamais déçu à Longchamp en trois participations, puisu'il y compte deux victoires et une troisième place.
8 PRINCE NOMAD. Ce fils de GALILEO n'a pas de marge au poids. Il présente la particularité, avec IT'S NOT IT, d'avoir disputé les deux courses de référence. Il visera de nouveau une petite place, si le terrain ne le rebute pas.
3 VESLOVE. C'est l'X de la course. Il a certes gagné au niveau des listed-race, mais sa dernière course à  Nancy laisse un peu à désirer. En revanche, l'état du terrain devrait lui aller à merveille.
4 ZALIAPOUR. Ce vieil hurdler a fait toute sa saison dans les courses de plat, où il failli frapper un grand coup en dernier lieu, terminant à la hanche de SORIANO. Il a tout pour lui dans cette épreuve, sauf son âge, 9 ans, qui n'a rien d'un cadeau face à des 4 ans notamment.
En cas de non partant : 11 IT'S NOT IT.