Aujourd'hui et demain, mieux vaudra suivre Sascha Smrczek !

Publié
Par
Présentant des statistiques assez éblouissantes, avec une victoire toutes les dix courses et de réelles performances dans les quintés+ (voir les victoires récentes de WINDSEA et ARTPLACE), Sascha Smrczek s'est construit une place à part dans le galop français, dont il est devenu l'un des entraîneurs les plus performants depuis son centre d'entraînement installé à Düsseldorf, dans le nord-ouest de l'Allemagne.
Ce vendredi après-midi à Maisons-Laffitte, il aura deux partants, tandis que quatre autres le représenteront demain à Longchamp. L'entraîneur allemand a accepté de parler de leurs chances respectives à Canalturf.
Vendredi à Maisons-Laffitte (RI)
RED GHOST (201). L'engagement est bon. Plus le terrain est souple, meilleur il est. Autant dire qu'il va être servi ici. Il faut éventuellement voir si sa façon de courir, dans le groupe de tête, est une tactique payante sur ce parcours.
ENDEAVOR (307). J'étais assez déçu de sa quatrième place pour ses débuts au Croisé-Laroche. Mais c'est un petit hippodrome et il sera mieux ici. Le deuxième de sa course de début a confirmé depuis en Allemagne, tandis que le vainqueur court une B demain à Longchamp. Comme il va progresser, j'y crois.
Samedi à Longchamp (RI)
INVICTUS (601). Il a fait des manières pour entrer dans sa stalle en dernier lieu à Clairefontaine, avant de s'imposer très facilement. C'est un retour sur cette distance, où je suis persuadé qu'il va cette fois très bien se comporter car c'est un très bon cheval.
ROMANTIC PUR (608). Ce sera dur pour lui. En fait, je pars dans l'inconnu, espérant qu'il se sortira de ce terrain. Un quatrième ou cinquième place me satisferait...
CIOCCOMIA (707). Elle a terminé cinquième à Montier-en-Der car elle est venue finir trop tardivement. Même si elle a plus la pointure de la province, elle devrait bien courir.
JULE (711). Elle débute en France. Sa récente deuxième place en Allemagne a été obtenue dans un lot de très bonne facture. Le terrain souple va l'avantager. Filip MInarik est impatient de la monter : elle va très bien courir.