Coupe de Maisons-Laffitte : Ectot mollo, mais Gailo costaud !

Publié
Par
Remportée il y a deux saisons de cela par CIRRUS DES AIGLES, qui renouait ainsi avec le succès après une longue période d'incertitudes, GAILO CHOP semble s'offrir un destin similaire à celui du hongre de Corine Barande-Barbe, en ayant fait sienne et de de toute une classe la Coupe de Maisons-Laffitte, hier après-midi.
Si CIRRUS était ensuite allé gagner "son" Prix Dollar à Longchamp lors du week-end de l'Arc, avant de terminer dans la même foulée que FARRH dans les Champion Stakes d'Ascot, GAILO CHOP ira courir un (ou deux) classique en Australie cet automne, en passant par Newmarket, où débutera sa quarantaine dès la semaine prochaine. C'est ce qu'a expliqué son entraineur Antoine de Watrigant au micro d'Equidia, dès sa victoire dans le groupe III.
Toujours pointé dans le sillage de GAILO CHOP, qui avait pour sa part attendu en deuxième ou troisième position, ECTOT, en revanche, est loin d'avoir connu le même sort que son contemporain. Incapable d'accélérer pour suivre le futur vainqueur, celui qui était l'an passé l'un de nos meilleurs trois ans est resté dans son action, prenant certes une nette troisième place, mais à un peu moins de huit longueurs du lauréat. Voilà qui ne sent pas très bon...