Karaktar refuse son visa pour l'Arc

Publié
Par
En dépit des réserves émises par son entraîneur Alain de Royer-Dupré sur Equidia cinq minutes avant le départ, KARAKTAR a rempli sa mission en s'adjugeant le Prix du Prince d'Orange.
Après avoir attendu, le partenaire de Christophe Soumillon a un peu joué des coudes pour venir à l'intérieur de l'allemand INCANTATOR, s'allongeant bien ensuite pour se porter aux côtés de SUMBAL, autre revenant de classe, dont il a disposé de peu, mais sûrement, selon l'expression consacrée, aux abords du poteau.
Le troisième, l'anglais NOT SO SLEEPY, était relégué à sept longueurs de ceux qui avaient respectivement terminé huitième et cinquème du Jockey-Club de NEW BAY.
Cinquième, comme dans le Prix de Diane, SAINTE AMARANTE constitue pour sa part la cruelle déception de ce groupe III, bouclé dans un temps convenable (2'13 et fractions), vu l'état du terrain.
KARAKTAR et SUMBAL empochent donc leurs visas pour l'Arc. Toutefois, Alain de Royer-Dupré indiquait à chaud que le lauréat ne serait pas revu durant le week-end de l'Arc et ne recourrait pas avant quatre ou cinq semaines...