Vers un très grande journée Bazire…

Publié
Par
Le meilleur entraineur-driver du trot français sera sur tous les fronts ce dimanche, puisqu’on retrouve des chevaux de son écurie sur l’hippodrome d’Ecommoy, le Sarthois étant physiquement sur celui de Vincennes (RI) cet après-midi.
Au total, une quinzaine de trotteurs sont soit entrainés, soit drivés, soit les deux par le professionnel. Les étoiles suivant leurs numéros PMU vous permettront de les classer et surtout de les jouer, ou pas…
LASKEN PALEMA (201,*). Ce hongre suédois vient de se promener dans une petite course à Borély, où il courait pieds nus pour la première fois. Vu la qualité du lot qu’il affronte ici, il semble quelque peu surclassé.
UN FIRST (301,**). Il a couru trois fois sur la grande piste, pour autant d’accessits. Si la distance est franchement trop courte pour lui ici, il retrouve Damien Bonne, avec lequel il s’entend parfaitement.
UDSON DE RETZ (303,***). Il vient de signer sa première performance sur la grande piste, en se classant cinquième d’un quinté+. Il n’est pas dit qu’il puisse faire mieux, mais il est le deuxième favori du quinté+ de ce dimanche.
BRISE DU COUDOU (509,****). Bazire vient de la mener pour la première fois en dernier lieu, connaissant tous les malheurs avec elle. C’est la favorite à l’ouverture, elle a les moyens de se racheter brillamment…
ARPEGE DE CAMARAN (514,****, notre photo). Ce « Baudouin » est toujours entré dans l’argent avec Bazire aux commandes, gagnant trois ou quatre courses et prenant autant d’accessits. Seul hic, il a toujours échoué sur la grande piste en trois tentatives, mais Bazire le drive pour la première sur le tracé…
BELINA JOSSELYN (710,***). Elle vient de battre BRIAC DARK, sauf à considérer que c’est Jean-Michel Bazire qui a battu Franck Anne. Elle devrait confirmer, mais CASH GAMBLE reste un poulain de tout premier plan.
BABYLONE SEVEN (701,*). Confiée à Ludovic Bourgeais, c’est sa deuxième course après cinq mois d’absence, dans un lot où elle est surclassée.
CALL BACK (904,****). Bazire le mène, plutôt que CASH LOVE ou CHALIMAR DE GUEZ. Il tente la passe de trois et avait débuté sur la grande piste par une deuxième place.
CASH LOVE (906,***). Evoluant un ton en dessous des meilleurs et confié à Dominik Locqueneux, il peut viser un bel accessit.
CHALIMAR DE GUEZ (912,*). Ce n’est que son deuxième parcours à l’attelé, où il vient d’être disqualifié. Semi-classique au trot monté, il reste meilleur sous la selle, en fait : Ludovic Bourgeais fera de son mieux en somme.
A Ecommoy (R5), on suivra tout particulièrement le comportement de ALSONN DE GUEZ (216,***) et de ALEXIS (218,***), tout deux bien engagés en dépit de leur handicap initial.