Quinté+, Lundi à Craon, Prix du Chêne de Craon. Dactilo ne manque pas de papier.

Publié
Par
Distance intermédiaire, terrain très souple et chevaux d'âge sont au menu de ce quinté mayennais, où les numéros à la corde peuvent éventuellement arbitrer les débats. Lauréate d'un quinté+ sur la distance cet hiver à  Compiègne, DACTILO (notre photo) vit désormais avec cette pénalisation, mais vient  de montrer des progrès dans un lot plus que convenable à  Longchamp. Comme elle plaît sur les pistes très meubles, elle ne sera pas oubliée à l'heure du choix, dans une épreuve particulièrement ouverte.
13 DACTILO. Elle vient de se classer troisième d'une bonne course à conditions en région parisienne. Elle a un bon numéro à la corde, trouvera son terrain et sera de nouveau munie d'oeillères austaliennes. Ne pas le retenir constituerait un risque inutile.
12 CAFE ROYAL. Désormais placé sous la responsabilité de Carina Fey, il reste sur une quatrième place dans le quinté "squatté" par Nicolas Caullery à  Deauville. Il ne porte pas d'oeillères mais ce type de surface, où il n'a pas encore été vu, devrait lui convenir.
1 BEST FOUAD. Favori du quinté du 23 août à  Deauville dans le terrain collant, il n'a pas de marge à ce poids, mais devrait normalement réussir à s'en sortir ici.
7 MARCETI. A 8 ans, c'est le doyen de l'épreuve, mais également celui qui a la meilleure expérience de cette piste. Adepte des pistes bien souples, il mérite un net crédit ici, au moins pour un bel accessit.
15 ZAMBESO. Il vient d'échouer à ce niveau, mais à  Compiègne, hippodrome qui ne favorise pas les grands attentistes comme lui. Avec un bon parcours, il peut parfaitement mettre tout le monde d'accord.
4 KAIS. Ce bon cheval de quinté a impérativement besoin de terrains bien souples. Cela dit, il avait bien couru dans les bons terrains du printemps. Préservé en vue des pistes lourdes de l'automne, il sera suivi dès cette rentrée.
16 MUREYA. Elle était favorite d'un récent quinté à  Châteaubriant, et a terminé dixième avec Pierre-Charles Boudot. David Morisson s'entend très bien avec elle. Avec un bon parcours, cette attentiste peut se racheter.
11 GYLATA. Sa victoire de Nancy lui vaut huit livres de pénalisation. C'est beaucoup, c'est vrai, mais c'est aussi le signe que le handicapeur lui voue une certaine estime. Surprise possible.
En cas de non partant : 2 PICKING UP PIECES.