Quinté+, Dimanche à Vincennes, Grand Prix du Portugal. Et Udo ressuscita...

Publié
Par
Disqualifié après un nouveau départ catastrophique, la favorite TEMA DE BASSIERE a été maintenue en troisième épaisseur du peloton par son entraîneur-driver Patrick Dessartre jusqu'à la mi-montée, où il a offert un dos providentiel à certains, d'où une course en partie faussée...
De deux choses l'une. Soit Dessartre n'a pas entendu l'annonce des commissaires et il doit être consulté en urgence par un ORL, soit le courroux l'a emporté sur la raison. Dans les deux cas, le comportement du professionnel demande à être sanctionné sans délai et sans compassion aucune, dans l'intérêt et surtout le respect des parieurs.
Cette parenthèse refermée, on a eu raison de faire confiance à UDO'S OILER, qui n'avait plus été revu à son avantage sur la grande piste depuis près d'un an et demi. Alors que Bazire et son UDSON DE RETZ tentait de creuse l'écart au bluff à la sortie du dernier virage, le partenaire de Dominik Locqueneux a creusé l'écart en pleine piste pour s'imposer facilement devant un groupe de chevaux, d'où sortaient dans cet ordre les noms d'UNIQUE DE L'ITON, OUDRY DEI VELTRI, URGOS DU CEDRE et THEO D'ERAH.
Il n'est pas dit d'ailleurs que ce dernier n'aurait pas terminé plus près si TEMA DE BASSIERE, qui resta en tête du wagon de trois jusqu'à mi montée avant de se retirer, lui avait permis de gagner un rang plus rapidement dans sa progression.
On retiendra le comportement honnête de MIDSUMMER KING, sixième après avoir longtemps porté le poids de la course sur ses épaules, et la relative déception causée par CAPELLO BOB, seulement septième après un parcours en or le long de la corde, à une portée de fusil de ce grand animateur.