Dixième étape du Grand National du Trot, mercredi sur l’hippodrome d’Argentan. VAL ROYAL veut consolider sa tunique jaune de leader !

Publié
Par
Jean-Michel Bazire attaque en force dans la dixième étape du Grand National du Trot, laquelle aura mercredi pour cadre l’hippodrome d’Argentan. Quatre des dix-huit candidats alignés au départ de cette compétition dépendent en effet de l’entraînement du professionnel sarthois. A commencer par VAL ROYAL (photo), actuel leader du circuit.
9 VAL ROYAL : Gagnant des étapes respectivement disputées à Beaumont de Lomagne, courant avril, et Laval, début juin, avant de se classer 2e de celle programmée le mois dernier à Saint-Malo, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n’est autre que l’actuel leader du circuit. Présenté déferré pour cet objectif, il s’annonce redoutable.
8 UNE SERENADE : Jument estimée et préservée, cette fille de Gazouillis n’est présentée qu’à bon escient. En outre, elle a des titres à faire valoir sur les parcours à main droite, fait face à un bon engagement au premier échelon de départ et son entourage s’attache pour l’occasion les services de Franck Nivard. Un choix prioritaire !
4 ULTRA DAIDOU : Son récent classement à Bernay, le 13 septembre, atteste de sa bonne condition physique, d’autant qu’il dominait ce jour-là quatre de ses adversaires du jour. A la faveur d’une course rythmée comme il les affectionne, ce bon finisseur a les moyens de se hisser sur le podium, d’autant qu’il est efficace corde à droite.
1 ULHIOR DU BEZIAU : Certes, il est le moins argenté du peloton. Toutefois, il aborde ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens, est confirmé sur les anneaux à main droite et peut se targuer d’avoir dominé le précédent cité, lors de son succès début août à Meslay-du-Maine. Autant d’atouts qui inclinent à la méfiance…
7 SKYWALKER : Bon droitier, ce pensionnaire de Maxime Bézier a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans ce circuit, se classant notamment 2e à Beaumont-de-Lomagne puis quatrième le mois dernier à Saint-Malo. Bien engagé au premier échelon, il semble en mesure de donner une belle réplique aux précédents cités.
6 UN DIAMANT D’AMOUR : Après un début d’année discret, ce protégé de Charles-Antoine Mary a recouvré ses meilleures sensations, comme en attestent ses prestations estivales à Enghien. Auteur d’une plaisante fin de course, pour sa rentrée, la semaine dernière à Sablé-sur-Sarthe, il constitue ici un séduisant trouble fête.
2 URSA MAJOR : En trois participations dans l’édition 2015 de ce G.N.T., cette jument courageuse n’a jamais terminé plus loin que sixième (4e à Beaumont-de-Lomagne, 6e à Reims et 5e à Saint-Malo). Même si elle semble ici barrée pour la victoire, cette pure droitière briguera de nouveau une bonne allocation. Outsider séduisant.
14 RAMSES DES CHARMES : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire cette année, ce protégé de Laurent Simon est toujours ingambe à 10-ans. Il a d’ailleurs enregistré plusieurs places d’honneur cet été. Efficace corde à droite et présenté déferré des quatre pieds pour la première fois, il ne saurait être négligé.