Critérium de Lyon (Listed-race), jeudi à Parilly. Frédéric Rossi : "TRIXIA possède une accélération qui sort de l'ordinaire !"
Le Critérium de Lyon n'échappe pas à notre favorite

Publié
Par
Programmé ce jeudi, dans le Centre-Est, le Critérium de Lyon (Listed-race) n'a pas échappé à sa grandissime favorite TRIXIA. Ses preneurs n'ont d'ailleurs jamais eu à trembler... Proposée à 6/10 au betting, la représentante de Jean-Claude Seroul a en effe dominé de la tête et du poitrail cette compétition. Bien posée sous la main de son jockey Umberto Rispoli, la fille de Siyouni a placé une accélération aussi séduisante que décisive à mi-ligne droite. Elle n'avait donc pas à forcer son talent pour enregistrer ce nouveau succès, le troisième en autant de sorties publiques. A plus de deux longueurs, PENJADE, FILS PROFIGUE, INDECENCE CHOISIE et EZE s'expliquaient pour les accessits. Il fallait d'ailleurs avoir recours à la photographie pour les départager.
Réaction de Frédéric Rossi (entraîneur de TRIXIA - 1ere) : "Elle est bonne. Je pense même qu'elle est très bonne. En outre, elle est très professionnelle et maniable. Et, vous l'avez constaté, elle possède une accélération qui sort de l'ordinaire. Je ne sais pas encore ce que sera la suite de son programme mais j'aurais désormais envie d'être patient et d'attendre son année de 3-ans."
Â