Quinté+ Prix Ovidius Naso : Victoire de notre favori ALFAS DA VINCI

Publié
Par
Faute d’un nombre suffisant de partants, le Prix Ovidius Naso n’avait pas été retenu pour le quinté+ la saison dernière. Ce n’était pas le cas cette année, l’édition 2015 de cette rencontre ayant rassemblé quinze trotteurs de 7-ans et au-dessus, dix au premier échelon, le reste au second, avec en position de favori, le 9 ULSTER PERRINE confié à Jean-Michel Bazire.
Avant le coup, la victoire semblait devoir se jouer entre le favori et ALFAS DA VINCI (2) qui s’élançait avec toute la confiance de son mentor Joakim Lövgren (photo), lequel affirmait avant l’épreuve ne craindre personne.
Les faits allaient lui donner raison puisque ULSTER PERRINE (9) animateur de la course, mené par Jean-Michel Bazire, allait craquer sous la pression ALFAS DA VINCI, se mettant au galop en entrant dans la ligne d’arrivée. La voie était donc libre pour le concurrent suédois qui filait tranquillement au poteau sans être inquiété pour la victoire, donnant raison à notre pronostiqueur Stéphane Davy qui en avait fait son favori.
Auteur d’une bonne fin de course, l’outsider SERGENT DU RIB (10) venait prendre le premier accessit, dominant TORNADO BELLO (15) auteur d’une excellente performance après avoir rendu 25 mètres.
TROPIC DU HETRE (4) et  URANIE LORRAINE (5) complétant dans cet ordre la bonne combinaison du Quinté+.