Quinté+ Prix de Saint-Chamond lundi à Enghien: Vers une réhabilitation de VINTAGE

Publié
Par
C’est un exercice de vitesse, celui des 2.150 mètres départ lancé, qui attend les seize candidats au Prix de Saint-Chamond, quinté+ de ce début de semaine à Enghien. Un parcours qui ne va nullement contrarier notre favori VINTAGE (photo), lequel a l’avantage d’avoir gagné sur ce tracé, début août.
2 VINTAGE : Parti au galop en début de mois à Craon, il n’a pas été en mesure de fournir sa valeur. Affichant quatre succès cette année, retrouvant en outre le parcours de son dernier succès, celui obtenu début août, il mérite crédit, d’autant qu’il a hérité d’un bon n° derrière les ailes de l’autostart.
10 GOLDEN FELINE : Certes, elle n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de janvier…2014. En outre, elle devra composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture. Cela dit, sa récente fin de course dans un quinté+ disputé à Vincennes plaide en sa faveur. On garde.
12 PREVEDELLO : Si ses quinze premiers succès ont été acquis en Italie, ce trotteur Transalpin a également des références à faire valoir sur notre sol. Il s’est d’ailleurs imposé avec de la marge fin juillet à Rouen-Mauquenchy. Confirmé avec ce mode de départ, il peut nourrir de légitimes prétentions.
1 VOLTIGEUR : Pas épargné par les ennuis de santé, il a comblé une partie de son retard de gains cette année, en s'offrant six succès depuis le début de l'exercice, dont un quinté+ cet été à Cabourg. Même s'il va découvrir la piste d'Enghien, il fait partie des meilleures chances du côté des Tricolores.
14 MR LOOBA LOOBA : Arrivé cette année dans l'Hexagone, il a déjà eu l'occasion de pointer le bout des naseaux en pareille société. Il avait d'ailleurs tracé une plaisante fin de course dans le Prix de l'Observatoire, fin juin sur ce tracé, où il dominait deux de ses rivaux du jour. De quoi incliner à la méfiance.
3 PICARD DEL RONCO : Il ne faut pas prendre son dernier classement brut au pied de la lettre, d’autant qu’il a tardé à trouver l’ouverture ce jour-là . A créditer du meilleur chrono du peloton sur le parcours qui nous intéresse, et présenté cette fois déferré des quatre pieds, il mérite d’être racheté.
15 VIKING AMAERICA : Désinvolte lauréat d'un quinté+, le mois dernier sur l'hippodrome de Cabourg et venant de prouver sa bonne forme depuis à Châteaubriant, évoluera ici sur une piste plate à son entière convenance. Seul son n° en deuxième ligne et en dehors derrière la voiture peut contrarier ses plans.
11 VAL D’AMOUR : Il n'a pas démérité dernièrement à Vincennes à l'occasion de sa huitième place enregistrée dans le Prix de Méhun-sur-Yevre, d'autant qu'il devait ce our-là composer avec un n°17 en deuxième ligne derrière l'autostart. Il semble ici en mesure de s'immiscer dans la combinaison gagnante du quinté+
En cas de non-partant : Le 7 CAEN OLDESON.