Quinté+ Prix Atropos, vendredi, à nocturne, à Vincennes. Il faut racheter CALVIN BOREL !

Publié
Par
Estampillé course européenne, le Prix Atropos mettra aux prises, vendredi, en nocturne à Vincennes, seize trotteurs de 5ans. Bon nombre d’entre eux sont nés ou entraînés hors de nos frontières et trouvent ici une belle occasion de garnir leur compte en banque. A commencer par CALVIN BOREL (photo), lequel a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence sur la cendrée parisienne. Même si la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités, il aura notre préférence.
3 CALVIN BOREL : Il vient certes d’aligner deux disqualifications consécutives, la dernière en date ayant été enregistrée le 17 septembre à Vincennes, dans une épreuve de même facture, alors qu’il se rapprochait ce jour-là avec d’évidentes ressources. Cela dit, ses succès acquis cet été attestent de son retard de gains. Sage, il ne devrait pas être loin de la vérité.
5 ARCHANGEL AM : Au cours de l’été 2014, il avait dominé à la régulière notre favori, et ce en dépit d’un numéro en deuxième ligne derrière les ailes de l’autostart. En outre, il ne manque pas de tenue. Même s’il aura contre lui de débuter à Vincennes, il mérite une mention favorable, d’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière.
11 BANDIT HORNLINE : Ce protégé de Robert Bergh va effectuer ses premiers pas sur notre sol. Il a néanmoins des références à faire valoir en Scandinavie, ayant notamment été jugé digne de participer à un Gr.I, l’an dernier à Jagersro. De surcroît confirmé sur les parcours de tenue, il ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu dans l’Hexagone.
1 DEX BEUCKENSWIJK : Avec moins de 60.000 euros de gains, il est le moins argenté du peloton. Cela dit, il se présente au départ de cette course en pleine possession de ses moyens. Ses derniers classements sont d’ailleurs là pour en attester. Son entourage a également pour habitude de se déplacer à bon escient à Vincennes. Mieux vaut donc s’en méfier.
2 RED TEAM REX : Passé en fin d’été sous l’entraînement de Fabrice Souloy, ce fils de Cantab Hall est à créditer de débuts prometteurs sur notre sol. Il s’est en effet montré accrocheur pour se classer quatrième de la course référence Prix de Méhun-sur-Yevre. De nouveau présenté déferré des quatre pieds, il semble en mesure de conclure dans la combinaison gagnante.
4 RE DEGLI DEI : Ce protégé de Fabrice Souloy ne doit pas être condamné hâtivement sur son échec enregistré dans le Prix de Méhun-sur-Yevre, où il était devancé par quatre de ses adversaires du jour. D’autant qu’il avait auparavant pris une encourageante 5e place en pareille société, et ce après avoir perdu du terrain au signal. Il convient de le racheter.
14 AH QUEL MICHA : Après plusieurs sorties estivales discrètes, ce représentant de l’écurie Victoria Dreams vient de manifester un net regain de condition à Vincennes en se classant troisième du Prix de Méhun-sur-Yevre, épreuve dans laquelle il devançait cinq de ses adversaires du jour. Même s’il reste intermittent, une confirmation est ici attendue.
6 ASTRAL VIRETAUTE : Irréprochable depuis plusieurs semaines, il n’a jamais terminé plus loin que troisième lors de ses cinq dernières prestations publiques. Il reste d’ailleurs sur un succès sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Même s’il n’est pas des plus prompts au signal (toujours un inconvénient sur la petite piste), il briguera un accessit.
En cas de non-partant : le 13 ACROBATE