Quinté +, Samedi à Longchamp, Qatar Grand Handicap des Milers. Debout, Sea Front !

Publié
Par
Lauréate d'une listed-race, SEA FRONT (notre photo) vient d'échouer totalement au niveau supérieur, trébuchant dès la sortie des boîtes avant d'être arrêtée devant les tribunes dans le Prix du Pin, un groupe III disputé le 6 septembre dernier à  Longchamp. Il faut évidemment oublier cet échec et l'avoir à l'oeil dans ce quinté+ relevé, où elle débute dans les handicap, face aux chevaux d'âge qui plus est. Toutefois, sa grande expérience du mile et un numéro à la corde enviable sur ce parcours sont deux atouts maître l'autorisant à réussir sur ce tracé.
7 SEA FRONT. Même si elle aurait, c’est vrai, préféré une piste assouplie, elle a déjà gagné sur cette piste et a hérité d’un bon numéro qui va lui permettre d’appliquer à plein sa tactique préférée, attendre dans le dos des leaders avant de sprinter.
5 YUME. Il faut avoir en mémoire sa quatrième place du 20 avril, à la même valeur, sur ce parcours et avec un numéro dans les boites similaires et considérer qu’il est aujourd’hui meilleur qu’au printemps.
16 SANT’AMANZA. Bien placée dans les stalles, elle n’est pas souvent heureuse au moment de l’emballage final. Avec un parcours limpide, elle a les moyens de confirmer brillamment son succès du 15 août à ce niveau.
15 KRISPEN. En forme mais n’ayant pas de marge à ce poids, il a encore les moyens de viser une place dans les cinq premiers, à cette réserve près qu’il avait échoué à deux reprises sur ce parcours l’an passé.
12 LEONIDA. Comme notre favorite, ce poulain de trois ans débute dans les handicaps. Dépendant d’un professionnel habile, il peut profiter de son bon numéro à la corde et de l’expertise de son jockey pour faire oublier ses deux contre-performances récentes.
3 XOTIC. A ce poids, il n’a aucune marge. Mais c’est un spécialiste de la distance et du bon terrain toujours capable de se placer à belle cote.
2 PONT NEUILLY. Le bon terrain et la distance sont sa tasse de thé. Pénalisé pour une récente victoire, il n’est pas écrit qu’il ne parviendra pas à surprendre encore une fois.
14 MOUNT ISA. Il aurait défendu une première chance, s’il n’avait pas hérité du 16 à la corde. Son jockey devra pianoter pour le faire entrer dans la bonne combinaison du quinté+.
En cas de non partant : 10 STAR SYSTEM.