Quinté+ Prix Héra, vendredi, en nocturne, à Vincennes. SULLIGHAN, pieds nus, il assure...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Héra, quinté+ de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes, s’offre à des trotteurs d’âge, ceux de 7 à 10-ans n’ayant pas gagné 300.000 euros de gains. S’il n’est jamais aisé pour les aînés de rivaliser avec leurs cadets dans les tournois de cet acabit, notre choix s’est en priorité sur un 9-ans. Son nom : SULLIGHAN (photo), lequel a d’ailleurs remporté l’unique quinté+ auquel il a pris part…
4 SULLIGHAN : Il ne faut absolument pas prendre au pied de la lettre ses dernières sorties. D’ailleurs, ses récents parcours, respectivement à Laval et Cherbourg, ont probablement permis à son entourage de parfaire sa condition physique en vue de cet engagement. Affichant quatre succès en autant de prestations déferré des quatre pieds, il trouve ici une belle occasion de refaire parler de lui.
11 TALLIEN : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de troisième dans le quinté+ Prix Austria, le 25 septembre, et ce sur le tracé qui nous intéresse. A noter d’ailleurs qu’il affichait ce jour-là la réduction kilométrique d’1’13’’1, soit le meilleur chrono du peloton sur ce parcours. Bien engagé au premier échelon et de nouveau déferré des quatre pieds, il s’annonce redoutable.
3 UNREFUNDABLE : Sa victoire acquise à Vincennes, le 24 septembre, atteste de sa bonne condition physique. En outre, ce protégé de Pierre Vercruysse a déjà gagné sur ce parcours des 2.850 mètres et évoluera déferré des quatre pieds, configuration dans laquelle il affiche deux podiums, dont un succès, en trois tentatives. Autant d’atouts qui lui vaudront ici de logiques preneurs.
10 UPSOS DE GUEZ : Ce fils de Hulk des Champs compte une victoire et une place de de 2e en autant de sorties sur le tracé qu’il retrouvera vendredi. Par ailleurs, il s’est imposé à Cholet, pas plus tard que dimanche dernier. Bien situé au premier échelon, présenté pieds nus et dépendant de l’incontournable entraînement de Jean-Michel Bazire, il fait partie des choix prioritaires.
7 TIBERE GITAN : Entraîné dans le Centre-Est, ce fils de Koréan n’a jamais terminé plus loin que quatrième lors de ses six dernières prestations publiques. D’autre part, il s’entend à merveille avec son driver du jour Franck Jamard, et son mentor le présente déferré des quatre pieds, ce qui n’a plus été fait depuis plus d’un an. Nul doute qu’il effectue le déplacement à Vincennes avec des ambitions.
8 TITUS DE FOURCADE : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. En outre, il aura contre lui de découvrir l’hippodrome de Paris-Vincennes. Toutefois, sa victoire obtenue, à plus de 30/1, le mois degrnier à Toulouse, plaide en sa faveur. Présenté déferré des quatre pieds pour l’occasion, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. Méfiance, méfiance…
5 UN FIACRE : Il n’a cessé d’apporter des satisfactions à son entourage cette année, collectionnant les bons résultats depuis le mois de février, pouvant même se targuer d’avoir remporté un quinté+, cet été à Enghien. Confirmé sur les parcours de tenue et confié ici aux bons soins de Gabriele Gelormini, il semble en mesure de donner une bonne réplique aux précédents cités.
6 UNE DE VILLETOT : Elle n’a plus passé le poteau en tête depuis le 26 janvier, date d’une victoire surprise enregistrée dans le quinté+ Prix de Rethel. Cela dit, elle a des références à faire valoir à ce niveau et a prouvé sa forme en retrait, après sa rapide disqualification, le mois dernier sur ce tracé. Il ne faudrait donc pas être étonné de la voir s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté+.
En cas de non-partant : le 12 Urlando d’Or