Pourquoi Ursa Major doit absolument se placer ce soir...

Publié
Par Dominique Cordier
Actuellement huitième du classement général provisoire, URSA MAJOR n'est toujours pas assurée d'avoir sa place dans la 11e étape du Grand National du Trot organisée mercredi prochain sur l'hippodrome de Vichy.
Il lui manque pour consolider cet engagement et valider sa cinquième participation de l'année dans le tour de France des Trotteurs un peu moins de 10 000 euros, qui correspondent peu ou prou à une troisième place (rétribuée 8 400 euros) qu'elle pourrait prendre ce soir dans le quinté+ de Vincennes.
Le challenge n'est pas mince, puisque la partenaire de François Lecanu, proposée aux alentours de 40 contre 1, ne connaît ni Vincennes, ni la petite piste, tout en restant avant tout confirmée corde à droite.
Notons cependant qu'elle vient de débuter correctement à Rambouillet sur un hippodrome à main gauche (pour sa 73e sortie publique...), se classant troisième dimanche dernier derrière SOLEIL D'ARGENT et VINCI DE L'ABBAYE.
Bref, URSA MAYOR a mis en route la cash machine quitte à courir tous les cinq jours et il n'est pas dit à l'avance que celle-ci va s'enrayer ce soir...