Quinté+, Dimanche à Auteuil, Prix André Adèle. VIKY peut mater ces messieurs.

Publié
Par Dominique Cordier
Ce Prix André Adèle s'annonce extrêmement difficile à analyser. Notre confiance ira pourtant à l'une des trois juments de la course, VIKY du REPONET (notre photo), de retour sur un tracé où elle a déjà réussi quelques belles choses, se classant notamment dans le sillage de POLYGONA ou du regretté PIBRAC. Avec une course sur mesure et à la condition que le terrain reste souple, elle devrait donc bien faire à ce niveau. Derrière elle, tout est permis, deux sauteurs pouvant être écartés, MESSIRE FONTENAIL et ANEMOS.
17 VIKY DU REPONET. Elle vient de s’imposer sur les haies d’Auteuil, après y avoir fait sa rentrée. Elle retrouve le steeple-chase, où elle avait pris des accessits derrière de très bons chevaux au printemps. Sur la fois de ceux-ci, elle défendra une première chance à ce poids.
6 VERNAL BIRD. Sa musique laissait penser qu’il était un bon cheval, il vient de le confirmer en s’illustrant dès ses débuts sur les gros obstacles d’Auteuil. Le handicapeur ne l’a pas loupé, ce qui est plutôt bon signe.
20 HAWK THE TALK. Longtemps écarté des pistes, il vient de boucler deux obscurs parcours de remise en jambes. Bien placé désormais dans cette catégorie, il pourrait surprendre en courant la valeur qui était la sienne il y a deux ans.
14 ULTRABALLE. Elle a couru trois fois sur ce parcours, ne courant mal qu’une fois dans un terrain trop souple. Tous les feux seront au vert cette fois-ci.
9 GLAZIG DU GRAGLAN. Il débute à  Auteuil à 10 ans pour sa 53e course. Ce n’est pas bon signe a priori, mais a priori seulement, car il est dans une forme étincelante et dépend d’un entraineur audacieux.
15 VIKING DE BALME. Ce sauteur tout neuf vient de bien faire à deux reprises sur le steeple d’Auteuil, où il faisait ses premiers pas. Seul le net raccourcissement de la distance peut éventuellement le décontenancer.
8 SPARKIE. Il faut le juger sur une troisième place obtenue sur ce parcours au printemps. Après une rentrée nécessaire, il devrait progresser au point de pouvoir se placer. En effet, ce Gallorini ne dispose d‘aucune marge à ce poids.
7 PLAISIR FOU. Il a souffert de problèmes pulmonaires à la fin du printemps, résolus désormais selon son entraîneur. Il a du travail derrière lui et même si le terrain ne sera pas assez lourd pour ses aptitudes, il peut prendre une place dans le quinté+.
En cas de non partant : 4 SAINTE SOPHIE.