Quinté+, Lundi à Enghien, Prix des Gobelins. Plutonio a attendu son heure.

Publié
Par Dominique Cordier
Même s'il n'a jamais gagné sur ce parcours, PLUTONIO (notre photo) se recommande de performances de choix sur cet hippodrome. Très bien placé dans ce quinté+, où il est situé à 653 euros du plafond des gains, il va mettre à profit sa vitesse de base pour se mettre en vedette, lui qui a souvent été vu en société plus relevée. Déferré des autre pieds, le pensionnaire des frères Martens est prêt à faire feu...
5 PLUTONIO. Même s’il a échoué à deux reprises cet été sur ce parcours, il faut reconnaître que les lots étaient alors plus relevés que celui-ci. Bien engagé et idéalement placé derrière la voiture, il ne sera pas loin du compte cette fois.
2 VIGNIA LA RAVELLE. Elle reste sur des performances intéressantes et devrait encore une fois très bien courir sur ce parcours qu’elle adore, y ayant signé deux victoires et obtenu deux places en quatre tentatives.
13 FALCON HALERYD. Ce fils de VARENNE vient de réussir des débuts victorieux sur notre sol, s’imposant à  Caen avec Gabriele Gelormini… que l’on retrouve ici sur OLIMPUS CAF. S’élançant derrière notre favori, on doit cependant le retenir.
12 UN SATIN ROSE. Il tente la passe de quatre et reste sur deux tentatives intéressantes et dans des chronos significatifs sur la distance. En tête, il aurait fait partie de nos favoris…
9 OLYMPIC KRONOS. Il avait été disqualifié pour sa seule tentative sur cet hippodrome il y a un an et demi. A l’aise sur la distance, il peut se racheter dans ce quinté+, à la condition de faire fi de son mauvais numéro.
4 OLIMPUS CAF. Il a toujours pris un chèque sur cette piste et s’est classé sur ce parcours à deux reprises. Bien placé derrière la voiture, il défend une chance régulière, sans toutefois posséder de marge par rapport à ses rivaux du jour.
14 TOSCA DU CHATELET. Elle sait tout faire, sur toutes les distances. Avec un bon parcours, et même si l’autostart n’est pas exactement sa tasse de thé, elle peut se placer à belle cote.
7 ULTRA DES VOIRONS. Seule la grande forme de son entraîneur-driver interdit de l’éliminer. Comme l’engagement est bon, il va tout faire pour prendre une place en bout de combinaison.
En cas de non partant : 8 SUCCES DE VAUX.